L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

EN VISITE DE TROIS JOURS

Bouteflika, aujourd’hui à Sétif

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, effectuera, à partir d´aujourd´hui, une visite de travail et d´inspection de trois jours, soit du 25 au 27 juin 2007, dans la wilaya de Sétif, suivant le communiqué de la présidence de la République, diffusé hier.
Le chef de l´Etat inspectera, au cours de cette visite, plusieurs projets de développement dans la wilaya. Il devra, également, inaugurer des infrastructures à caractère économique, social et culturel, précise le même communiqué. A titre indicatif, le président Bouteflika est appelé à inaugurer le cybercafé de l´avenue du 8-Mai 1945, l´extension des horaires d´émission à 24h pour la radio El Hidhab et d´autres réalisations. Le président vérifiera surtout la mise en oeuvre du programme destiné spécialement au développement des Hauts-Plateaux.
Un programme ambitieux pour lequel plusieurs dizaines de milliards de dinars ont été mobilisés. Le chef de l´Etat en est, à juste titre, le maître de l´ouvrage.
Une visite de trois jours fournit, justement, matière à réflexion sur l´importance des projets inscrits dans le cadre du programme des Hauts-Plateaux et leur importance. Ainsi, le président ira, de nouveau, à la rencontre des citoyens. D´Annaba à Chlef, puis à l´inauguration de la Foire internationale, Abdelaziz Bouteflika s´est envolé, par la suite, en Allemagne pour assister au dernier sommet du G8 en tant que représentant des pays du Nepad.
C´est un agenda qui, le moins que l´on puisse dire, nous fait rappeler son premier mandat. Ainsi, après les rumeurs ayant entouré son état de santé et les interrogations au sujet du «report» de sa visite dans la capitale des Hautes-Plateaux, le président vient de donner, encore une fois, la preuve du contraire. Dont acte.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré