L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USMB 2 - CABBA 2 (USMB QUALIFIÉE 4 TAB À 2)

Blida au bout du suspense

Les Bordjiens y ont cru, mais ils ont cédé dans une série où leurs joueurs se sont montrés maladroits.

Le CA Bordj Bou Arréridj n´a pas pu rééditer son exploit du tour précédent. Le tombeur de l´Entente de Sétif n´est, ainsi, pas allé plus loin que les 16es de finale dans cette compétition. Il est vrai que le club bordjien a des objectifs plus importants que celui de briller en Coupe d´Algérie.
En championnat, son maintien en division 1 ne tient plus qu´à un fil et désormais la lutte pour assurer ce maintien sera son grand challenge. Mais quand on joue en Coupe d´Algérie on ne peut s´empêcher de penser à la qualification et face à l´USM Blida nul doute que le CABBA entrevoyait l´espoir de passer ce cap avec succès. Seulement, il est tombé sur une formation blidéenne nullement décidée à jouer avec légèreté. Ayant pratiquement raté sa saison en championnat, l´USMB aspire à faire carrière en Coupe d´Algérie. Ce fut, d´ailleurs, elle qui démarra le mieux ce match en bousculant une équipe bordjienne qui eut un mal fou à retrouver ses automatismes.
Les Blidéens menèrent, ainsi, de nombreux contres qui donnèrent des sueurs froides à la défense de leurs vis-à-vis. Si bien qu´à la 15´, il y eut une très longue ouverture de Chahloul vers Edzanga, posté dans l´axe de la défense bordjienne. La remise de la tête du Congolais trouva un Behilil absolument démarqué à quelques six mètres du gardien Kial.
Le tir de l´attaquant blidéen fut repoussé par ce dernier mais il ne fit que mettre le ballon dans les pieds d´Edzanga qui ne se fit pas prier pour ouvrir le score. On pensait, alors, que l´USMB était partie pour assurer une qualification sans problème d´autant que le CABBA n´avait rien montré de concret jusqu´ici en attaque. Mais ce dernier ne céda pas à la fatalité. Profitant du fait que l´USMB relâcha son emprise sur le match, il se mit à développer d´intéressants mouvements offensifs qui créèrent le danger dans le camp blidéen. Celui de la 28´ devait récompenser de leurs efforts pour les Bordjiens, Haddad reprenant victorieusement et d´une manière acrobatique, un centre tendu de Mansour depuis l´aile gauche. Tout était, donc, à refaire dans cette confrontation mais la suite devait être moins prenante à cause des deux équipes qui levèrent largement le pied. On nota, cependant, qu´à la 37´ le Blidéen Maroci alerta Chahloul qui fut devancé in extrémis par la sortrie de Kial et qu´à la 39´ le Bordjien Hachoud obligea le gardien Samadi à une envolée pour mettre le ballon en corner. La seconde période fut encore plus indigeste avec de nombreuses erreurs de part et d´autre. On fera remarquer qu´à la 74´, il y eut une main du Blidéen Zemmouchi dans sa propre surface sans que l´arbitre ne bronche. Mais la plus grosse action se situa à l´ultime minute du temps additionnel avec un Boudjelid qui se permet de dribbler le gardien blidéen mais qui ne parvient pas à mettre le ballon au fond des filets.
Durant les prolongations, les Blidéens ont cru obtenir la qualification quand Zemit inscrivit un second but d´entrée de jeu mais 2 minutes plus tard Deffaf, suite à un cafouillage remit les pendules à l´heure pour le CABBA. Cette fois-ci, les tirs au but étaient inévitables, un exercice durant lequel les Blidéens se sont montrés les plus adroits pour obtenir une qualification vraiment tirée par les cheveux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré