L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

OPÉRATION D’ENVERGURE À BISKRA

Au moins 10 terroristes abattus

L’ANP a usé de missiles air-sol pour traquer la bande de criminels clouée sur un périmètre de plus en plus réduit.

Plusieurs terroristes ont été abattus dans l´opération de ratissage actuellement menée par les forces de l´ANP à Biskra, ont indiqué avec certitude des sources très au fait du traitement sécuritaire. L´opération déclenchée à l´aube de mardi dernier a fait état de la neutralisation de deux terroristes de nationalité étrangère, un Malien et un Marocain, ayant participé à l´attentat perpétré la veille causant le décès de pas moins de 9 militaires qui étaient en mission. Dans leur progression, les éléments de l´ANP, avec l´assistance des forces héliportées, ont réussi à localiser la position des terroristes de katibet Ibn Ziad. Une série de bombardements permettra aux forces de sécurité de neutraliser définitivement plusieurs terroristes dont le nombre n´a pas encore été établi du fait que les lieux des bombardements n´ont pas encore été investis. Cependant nos sources parlent d´au moins une dizaine de criminels qui ont été mis hors d´état de nuire.
Le groupe terroriste, selon les estimations des services de sécurité, est composé d´une trentaine d´éléments dont des étrangers venant des pays voisins. Ils auraient réussi à pénétrer sur le sol algérien via les frontières algéro-Libyennes grâce aux réseaux impliqués dans l´immigration clandestine, basés principalement au sud et à l´est-sud du pays. On n´écarte pas non plus la présence de Libyens et de Tunisiens. D´ailleurs, dans ce contexte une Tunisienne été condamnée à une peine de prison ferme pour terrorisme et notamment pour avoir assisté son époux à passer les frontières pour rejoindre ce qu´on appelle le Gspc, branche présumée d´Al Qaîda au Maghreb.
Selon une lecture des observateurs de la scène sécuritaire, l´attentat commis à Biskra n´a qu´un seul objectif, à savoir celui de faire diversion et de désorienter les prévisions des forces de sécurité en charge de la lutte antiterroriste, car cela peut sans aucun doute avoir un lien avec ce que l´organisation criminelle du Gspc prépare au centre du pays. Dans nos précédentes éditions, nous avons rapporté, en nous appuyant sur des sources très crédibles, que Droukdel, le présumé émir national du Gspc, vise un coup médiatique spectaculaire qu´il compte perpétrer dans l´une des principales villes du pays et l´on n´écarte pas Alger du fait de son importance sur le plan médiatique.
Après avoir échoué à l´Est, les perspectives du Gspc se tournent désormais vers la capitale. Il n´en demeure pas moins que comme à l´Est les forces de sécurité au niveau des wilayas du Centre ont déployé des moyens lourds pour faire avorter les noirs desseins de la horde sauvage qui n´a qu´une seule logique: le crime.
De fait, les dispositifs sécuritaires sont renforcés au niveau des grandes villes où rien n´est laissé au hasard. De leur côté, les services chargés du renseignement coordonnent les données en développant un réseau national et international pour contrecarrer les mouvements des bandes criminelles et les réseaux de trafic en tout genre pour leur complicité étroite avec le Gspc.
Ainsi, pour revenir à l´opération militaire qui se déroule à Biskra, nos sources ont précisé que l´ANP a usé de missiles air-sol pour traquer la bande de criminels clouée sur un périmètre de plus en plus étroit. Selon nos sources, il leur est impossible d´échapper au bouclage hermétique dressé par les forces militaires. Leur neutralisation définitive ne serait qu´une question de temps. Il y a lieu de signaler que parallèlement à l´opération de Biskra le commandement de la Cinquième Région militaire poursuit sans relâche ses actions au niveau des maquis de Jijel, Tébessa, Khenchela et Batna.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours