L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DES MILLIERS DE PASSAGERS BLOQUÉS À L'AÉROGARE DES VOLS INTÉRIEURS

Anarchie à l'aéroport d'Alger

Des centaines de passagers sur toutes les destinations nationales, se sont vu interdire d'accès à la salle d'embarquement sans aucune explication.

En raison des vols domestiques reportés ou carrément annulés, jeudi 18 décembre, à l'aéroport d'Alger, des milliers de passagers ont été bloqués vendredi. Plus de 24 heures après, la plupart des vols sont toujours annulés sans aucune explication et le personnel d'Air Algérie était absent. Ce week-end, il régnait une anarchie sans précédent, à la limite même de la débandade et hystérie, à l'aérogare intérieure de l'aéroport d'Alger. Tout a commencé à l'aube du matin d'hier vendredi, à partir de cinq heures du matin, quand les passagers de la veille, soit jeudi dernier, à destination de Béchar, Adrar et Djanet, dont les vols ont été annulés, ont bloqué l'accès à la salle d'embarquement pour protester contre le mépris affiché à leur égard. En effet, ils ont passé la nuit à l'aérogare sans qu'aucun responsable de la compagnie nationale Air Algérie n'ait daigné se présenter pour donner des explications et rassurer les passagers ne serait-ce que pour atténuer un tant soit peu de leur détresse: «On nous a annoncé l'annulation de trois vols dont le premier était prévu à 8h jeudi dernier, soit 24 heures de retard, sans avancer aucune raison ni même nous informer de nouveau plan de vol. On nous a traités comme des animaux...nous sommes restés toute la journée et passé toute la nuit au froid sans aucune mesure pour nous prendre en charge.... L'aéroport a fermé aux environs de 20h en nous laissant livrés à nous-mêmes. Il n'y avait aucune boutique, ni café ouvert hier. Le bureau d'Air Algérie était désert. C'était le désordre total», ont annoncé les protestataires à l'intention des passagers de la journée d'hier qui ont vu leurs vols bloqués, pour leur expliquer leur action. De fait, par leur action de blocage d'accès à la salle d'embarquement, ce sont tous les vols des lignes intérieures d'hier vendredi qui se sont vu bloquer. En l'absence des responsables à même de répondre aux doléances desdits passagers, c'était un climat de suspicion, d'angoisse et d'hystérie qui s'est répondu à l'intérieur de l'aérogare. Des centaines de passagers sur toutes les destinations nationales, se sont vu interdire d'accès à la salle d'embarquement, sans aucune explication ni autre...devant la fuite en avant et la démission des responsables locaux qui se sont manifestés en retard, soit trois heures après, après une anarchie qui aurait pu dégénérer. Sans l'intervention des sages parmi les nombreux voyageurs, la situation serait devenue insupportable, ingérable par les agents de police chargés d'assurer l'ordre ni même par les agents de la compagnie Air Algérie qui devaient enregistrer et embarquer les nombreux passagers.
Un incident sans précédent qui a laissé perplexes les nombreux passagers, notamment la catégorie des vacanciers de l'éducation qui étaient à leur premier jour de vacances. Le service d'informations de l'aéroport d'Alger a finalement réagi en évoquant le manque d'appareils pour assurer les vols domestiques. Selon une source policière, rapportée par TSA, ces retards et annulations ont été provoqués par deux facteurs: le manque d'appareils et un nouvel incident enregistré sur le tarmac de l'aéroport.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours