L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Akbou

8 morts dans un accident de la route

Huit passagers d’un véhicule, dont sept hommes et une femme, ont trouvé la mort dans la matinée de jeudi sur la pénétrante autoroutière.

Deux accidents de la circulation et un accident de travail ont fait neuf morts et neuf blessés ce week-end dans la région de Béjaïa. Il y a eu d’abord ce dramatique accident survenu sur la pénétrante de Béjaïa. Huit passagers d’un véhicule, dont sept hommes et une femme, ont trouvé la mort dans la matinée de jeudi sur la pénétrante autoroutière dans sa partie située dans la commune d’Amalou, daïra de Seddouk. La cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa, avait dans un premier temps annoncé le décès de cinq occupants du véhicule léger avant de se raviser pour donner un bilan final de huit décès. « Nos premiers éléments, représentés par plusieurs unités de terrain, sont intervenus à 22h35, suite à un accident de la circulation mortel au passage à niveau de la pénétrante autoroutière, impliquant une collision entre un taxi inter-wilayas et un camion. Malheureusement, huit personnes y ont laissé leurs vies (sept hommes et une femme)... Elles ont été retirées de la voiture dans laquelle elles étaient coincées puis transférées au service mortuaire de l’hôpital de Sidi Aïch », indique le communiqué de la Protection civile.
Selon les recoupements d’informations recueillis dans la journée de jeudi, un taxi collectif venant d’Alger en direction de Jijel avait à son bord huit personnes rentrées probablement du travail pour un week-end familial. Pour des raisons liées probablement à la fatigue et la somnolence, le chauffeur de taxi a perdu le contrôle de son véhicule pour aller percuter frontalement un camion 10 tonnes stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.
Par ailleurs, neuf blessés ont été enregistrés jeudi soir à la suite d’une collision entre deux véhicules légers survenue le soir, à 20h56, au lieudit Bousseltane, commune de Tala Hamza, sur la RN75. on compte une femme polytraumatisée parmi les blessés, trois personnes légèrement blessées tandis que cinq étaient en état de choc. Ils furent tous évacués à l’hôpital d’Amizour, pour une prise en charge médicale, par les agents de la Protection civile. Un jeune de 19 ans, originaire de la Côte d’Ivoire, est décédé jeudi à 18h15, suite à une chute de 2 mètres, alors qu’il se trouvait sur un échafaudage dans un chantier de construction de logements à Sidi Boudrahem, commune de Béjaïa, selon la cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Béjaïa.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours