L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

YAKOUREN

7 individus arrêtés pour soutien au terrorisme

Ces personnes ont été accusées de transporter des vivres à des terroristes dans les maquis.

Un accident de la circulation est à l´origine de l´arrestation de sept individus impliqués dans le soutien au terrorisme. C´est donc sur la RN12 menant d´Azazga vers Yakouren, qu´un véhicule de marque Toyota a dérapé et est tombé dans le fossé.
L´armée ou plutôt des militaires en faction sur les lieux ont vu l´accident et sont accourus pour essayer de porter secours aux passagers. Arrivés sur les lieux et après avoir sauvé les passagers, les militaires ont découvert des marchandises prêtant à suspicion.
En effet, pas moins de cinq cents piles plates ont ainsi été découvertes par les militaires qui ont alors décidé de procéder à une fouille minutieuse du véhicule.
C´est ainsi qu´ont été découvertes des couvertures, des haches, des pelles, une grosse quantité de provisions. Peu auparavant, il semble que les occupants du véhicule et avant l´arrivée des militaires aient appelé des camarades à leur secours. Aussi à leur arrivée, les deux éléments venus apparemment depuis Bordj Menaïel ont-ils été arrêtés en même temps que les cinq occupants de la Toyota.
Par ailleurs, on a appris que dans la soirée de ce samedi, des tirs nourris ont été entendus du côté de la Mizrana, plus exactement aux environs du hameau de Tizi Bouali.
Selon nos sources, un groupuscule terroriste aurait été accroché par une patrouille militaire. Alors que les terroristes ont préféré décrocher et fuir dans les profondeurs du massif, un intense pilonnage à l´artillerie dirigé sur les endroits suspects a été observé durant une partie de la soirée.
Les forces de l´ordre ont également déclenché une vaste opération de ratissage sur les maquis de Djerrah sis au-dessus de Lakhdaria, entre les wilayas de Boumerdès et de Bouira.
Les forces combinées ont ainsi lancé une vaste opération de ratissage dans ce secteur depuis samedi dans la matinée. Après un intense pilonnage à l´artillerie des endroits suspects, les forces au sol se sont ainsi déployées sur un large périmètre, aidées par des hélicoptères qui ont survolé et pilonné plusieurs lieux réputés pouvant abriter des casemates.
Comme il semble que les forces de l´ordre auraient repéré des groupuscules se concentrant dans les environs de Tahchat.
D´aucuns pensent à un regroupement des seriats activant dans la région.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours