L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IMPLIQUÉES DANS LES TROUBLES D'AVANT-HIER À ANNABA

23 personnes arrêtées par la police

Les commerçants de la ville appellent les citoyens à appuyer les efforts des services de l'ordre en boudant les vendeurs de l'informel.

13 policiers blessés et 23 personnes activant dans l'informel et impliquées dans des troubles survenus à Annaba dans la nuit de samedi à dimanche ont été arrêtés. Ces troubles sont survenus suite à une opération d'éradication par les forces de sécurité des étalages informels sur la voie publique et 23 personnes ont été arrêtées, a-t-on appris hier auprès de cette institution sécuritaire. L'enquête se poursuit afin d'identifier et d'arrêter les instigateurs de ces troubles. L'identification des personnes impliquées dans cette affaire se fait à partir des enregistrements et du visionnage des caméras de surveillance, a-t-on encore noté, soulignant que les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République une fois l'enquête terminée. Il est à signaler que l'activité commerciale dans le centre-ville d'Annaba, à l'instar de la rue Gambetta ou bien les artères du marché «El Hattab» se déroule dans des conditions normales. 20 commerçants activant dans l'informel avaient été arrêtés, dans un premier temps, dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville d'Annaba pour troubles à l'ordre public suite à leur opposition à une intervention des forces de sécurité dans le cadre de la lutte contre le commerce informel.
Les faits sont graves quand des vendeurs à la sauvette défient l'Etat, squattent les trottoirs et empêchent les citoyens de circuler normalement. Hier, les forces de l'ordre déployées en force ont quadrillé le centre-ville avec comme instruction ferme d'interdire toute occupation des trottoirs par des commerçants de l'informel. En effet, l'Etat doit reprendre ses droits et sévir avec une main de fer. Il s'agit de protéger l'économie nationale gangrenée par le fléau de l'informel. Il n'est plus possible d'évoluer avec une économie qui fonctionne à 60% de l'informel.
«Il fallait opter pour ce genre d'opérations coup de point c'est un passage obligé pour en finir avec cette situation catastrophique qui enlaidit la ville et embarrasse les citoyens de la Coquette», estiment des responsables locaux à Annaba. D'ailleurs, plusieurs commerçants, notamment versés dans la vente d'effets vestimentaires et de chaussures ont exprimé avant-hier, leur satisfaction quant à l'état d'ordre et de calme qui règne dans les artères du centre-ville d'Annaba après l'opération menée samedi soir contre les vendeurs informels squattant les trottoirs. Outre l'anarchie et les bousculades entraînées par l'occupation des trottoirs par ces vendeurs informels, cette situation avait nui aux traditions commerciales et aux activités commerciales légales, ont souligné ces commerçants. Si certains ont relevé que cette opération a tardé laissant la situation empirer au cours des années passées, d'autres ont considéré que la fermeté dans l'application des lois saura rétablir les choses à leur juste place. Les services de la sûreté de wilaya assurent de leur côté que la lutte contre le phénomène du commerce informel dans la ville sera poursuivie jusqu'à son éradication définitive. Ils appellent les citoyens à appuyer les efforts des services de l'ordre en boudant les vendeurs de l'informel. Ces vendeurs informels dont le nombre s'est multiplié à l'approche de la fête de l'Aïd El Fitr ont été à l'origine de troubles à l'ordre public la nuit de samedi à dimanche en réaction aux actions d'éradication du commerce informel.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours