L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE

2004 une année faste

Qualifiée d´exceptionnelle, par la majorité des concessionnaires puisqu´au terme de cette année, plus de 115.000 véhicules ont été importés par les différentes marques contre 75.000 en 2003. Aux dires des distributeurs, le marché a littéralement explosé avec quelque 116.000 véhicules écoulés par l´ensemble des concessionnaires. Cette progression des ventes s´explique par la mise en place de formules de crédit, grâce aux conventions contractées par plusieurs établissements financiers et les concessionnaires, notamment la Cnep, qui a dernièrement préféré geler la formule de crédit.
L´autre explication que l´on soutient est l´apparition d´une nouvelle classe sociale qui peut se permettre l´achat de véhicules. Chez les concessionnaires les mieux cotés en Algérie, il est arrivé que les ventes via le crédit Cnep aient représenté quelque 15% des ventes globales. Considérable ! soutient-on à ce propos. Or, la suppression des crédits Cnep serait certes regrettable, pour tous, mais les professionnels de l´automobile demeurent d´un optimisme à toute épreuve, d´autant que des institutions bancaires entendent prendre le relais et combler le vide laissé par la Cnep. Le plus important étant pour le moment, de mettre en place un réseau de distributeurs afin de satisfaire au mieux la clientèle. C´est du moins l´objectif que l´on s´assigne à terme.
Ainsi, le marché automobile aura tenu toutes ses promesses durant l´année écoulée, le volume des importations étant l´argument le plus éloquent.
Les voyants sont donc plutôt au vert chez la majorité des marques installées dans notre pays, au vu des résultats en hausse enregistrés jusqu´au 31 décembre 2004.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré