L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOGHNI

12 ans de prison pour avoir tué son cousin

Le tribunal criminel de Tizi Ouzou a prononcé la peine de douze ans de réclusion contre le dénommé B.Hamid, accusé du meurtre de son cousin B. Amar. Ce dernier est mort suite à un coup de couteau reçu au niveau de la gorge. Les faits remontent au 21 septembre 2006. Les services de l´hôpital de Boghni, quarante kilomètres au sud de Tizi Ouzou reçoivent le corps sans vie d´un citoyen ayant été victime d´une agression à l´arme blanche. La police a pu identifier la victime, à savoir B. Amar.
L´agression ayant entraîné la mort s´est produite près du domicile de la victime, selon les informations obtenues suite à l´enquête diligentée par la police. Cette dernière est parvenue à récupérer l´arme du crime, un couteau. Après avoir entendu B.Hamid, ce dernier a reconnu avoir asséné un coup de couteau à B.Amar sur le chemin menant vers le domicile de ce dernier. L´incident s´est produit quand B.Hamid en compagnie de son frère Djamel, s´est présenté au domicile de la victime afin de se plaindre contre elle.
A leur arrivée, la victime gare son véhicule et s´en prend à B.Hamid en l´agressant à l´aide d´un bâton. Suite à quoi, B.Hamid retire un couteau de sa poche et commet son forfait.
Le père de l´agresseur était absent lors du déroulement de ces faits d´après les affirmations du témoin M.Rachid. B.Djamel a, de son côté, relaté la même version des faits. Quant au frère de la victime, B.Kamel, il a indiqué que les frères B. Hamid et Djamel ont agressé son frère en le frappant et en utilisant une bombe lacrymogène avant de l´achever à l´aide d´un couteau. Le frère de la victime a témoigné aussi que l´agression a eu lieu en présence du père, Saïd. Ce qui a été confirmé par la mère de la victime.
En date du 24 septembre 2006, le procureur de la République près le tribunal de Draâ El Mizan a poursuivi B. Hamid pour le chef d´accusation de meurtre avec préméditation. Acte puni par les articles 254 et 261 du Code pénal. Le 24 septembre 2006, la victime B. Hamid a poursuivi son témoignage devant le juge d´instruction. Il a expliqué les raisons qui l´ont poussé à agir de la sorte. C´est l´agression dont il a fait l´objet de la part de la victime qui justifie son comportement. L´accusé a ajouté qu´il a été harcelé à maintes reprises par la victime et ce durant tout l´après-midi de la journée du crime. Le procureur a requis la perpétuité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours