L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

GRAVE ACCIDENT DE LA CIRCULATION À CONSTANTINE

11 morts et 38 blessés

Un véritable drame a secoué la ville de Constantine en cette soirée du samedi, vers 22h06 sur la route d’El Menia.

En effet, un très grave accident de la circulation a eu lieu, malheureusement, causant le décès de 11 personnes dont la tranche d´âge, selon les services de la Protection civile, est entre 31 et 47 ans, alors que 38 autres ont été blessés et souffrent d´un traumatisme très sérieux.
Ces derniers, âgés entre 18 et 46 ans, ont été transportés aux hôpitaux d´El Bia et le CHU, par les services de la Protection civile qui ont déployé d´énormes moyens pour secourir les victimes. Selon les premières constatations des services de sécurité, l´autocar qui transportait les usagers s´est subitement renversé sur la descente d´El Menia. Ce moyen de transport de marque Citra qui appartient à un établissement privé d´Annaba, devait transporter les voyageurs qui rentraient d´Alger, après avoir célébré le retour du président, vers Annaba.
Les autorités locales, les chefs de la Sûreté de wilaya et du groupement de la Gendarmerie nationale, n´ont pas été insensibles à ce tragique accident. Ils se sont déplacés aussitôt sur les lieux, pour s´informer de la situation. Pour leur part, les deux walis de Constantine et d´Annaba ont effectué une visite aux deux hôpitaux pour s´enquérir de l´état de santé des blessés. Quant aux victimes décédées, selon des sources hospitalières, elles seront évacuées vers la ville d´Annaba. C´est le second accident grave enregistré à Constantine depuis moins d´un mois.
En effet, un autocar également s´est renversé, rappelons-le, à Aïn Abid causant la mort de 11 personnes et des blessures à une trentaine d´autres.
Ce bilan s´ajoute aux 44 morts et aux 500 blessés, enregistrés durant la dernière semaine 2005 par les services de la Gendarmerie, sur le territoire national.
Ces chiffres sont en augmentation par rapport à la semaine précédente, ayant fait 8 morts et 41 blessés. Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, la plupart des accidents a été enregistrée dans le centre du pays, précisant que la wilaya d´Alger vient en tête avec 39 accidents, suivie de Blida avec 21 accidents puis Boumerdès avec 17 accidents. Pour ce qui est de la région ouest, 16 accidents ont été relevés dans les wilayas de Mascara, Mostaganem et Oran.
Pour ce qui est de l´Est, le même communiqué ajoute que 20 accidents ont été enregistrés à Sétif, 12 à Batna et 10 à Tebessa, alors que le nombre d´accidents au Sud est de 10, tous enregistrés à Biskra.
La majorité des accidents sont provoqués par l´excès de vitesse, les dépassements dangereux, la perte de contrôle du véhicule et le non-respect de la distance de sécurité, indique encore le communiqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours