L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LA POLICE LANCE LE PLAN AZUR

10.100 hommes mobilisés

Dans le cadre du Plan Azur initié pour la protection de la zone algéroise pendant la période estivale, plus de dix mille policiers seront mobilisés pour sécuriser le citoyen de la capitale. Azur est une stratégie actionnée depuis le 1er du mois courant, aussi bien dans le domaine de la lutte contre la petite criminalité générée par la montée de la délinquance que dans l´objectif d´offrir le maximum de sécurité aux estivants notamment, aux abords des plages.
En ce sens, le commissaire Dib Nacer notera lors d´un point de presse tenu hier au siège de la sûreté de wilaya d´Alger, qu´un total de six postes de police ont été créés dans le cadre de la même stratégie, et ce, au niveau des plages de Tamaris, Alger-Plage, Tamentefoust, Plage Franco, El-Kitani et celle de la Madrague.
Le conférencier n´omettra pas, en outre, d´énumérer les principaux objectifs du Plan Azur notamment, ceux relatifs à la sécurisation des citoyens et par ricochet, à réduire le sentiment d´insécurité dans les endroits touristiques, à travers l´occupation du terrain au moyen d´une présence permanente et visible des policiers ainsi que la sécurisation routière préventive pour assurer une meilleure fluidité du trafic routier.
M.Dib ajoutera au cours de son intervention que pour cette saison estivale, l´afflux touristique à destination d´Alger est l´un des plus importants par rapport aux années précédentes. «A se référer à nos statistiques, nombreuses sont les agences touristiques qui ont réussi déjà à drainer un nombre important de touristes», a-t-il déclaré. Il mettra en exergue le fait que c´est toute la ville d´Alger qui sera quadrillée d´est en ouest, et ce grâce à la multiplication des barrages fixes et mobiles.
Il relèvera également que parmi les articulations du Plan Azur, il est prévu la couverture des manifestations culturelles et artistiques, la protection de l´environnement, la sécurisation des abords des ports et aéroports et, enfin, la sécurisation des parcs d´attraction, au nombre de cinq, au niveau de l´Algérois.
D´autre part, il semble important de souligner que le Plan Azur qui en est à sa troisième édition successive, enregistre pour cet été une «nouveauté» en termes d´équipements mis au point par la sûreté de wilaya d´Alger. Il s´agit de mobilisation de deux hélicoptères dotés d´un appareillage moderne. Ils viendront s´ajouter aux vingt-six caméras de surveillance et sept radars qui seront également opérationnels cet été.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours