L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

EGYPTE

Le président al-Sissi prolonge l'état d'urgence de trois mois

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prolongé de trois mois l'état d'urgence dans le pays, indique un décret publié hier au Journal officiel.
C'est la quatrième prolongation de l'état d'urgence qui avait été décrété en avril 2017 après des attentats meurtriers dans des églises. Cette mesure d'exception a été instaurée suite à ces attaques qui avaient fait 45 morts dans des églises coptes, à Tanta et à Alexandrie (Nord), et avaient été revendiquées par le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI, Daesh). Dans le cadre de l'état d'urgence, les pouvoirs de la police sont élargis en matière d'arrestations, de surveillance, et peut imposer des restrictions à la liberté de mouvement. Par ailleurs, l'armée égyptienne a annoncé que 27 terroristes avaient été tués ces derniers jours lors d'une opération dans le Sinaï.
Six terroristes ont été tués dans un bombardement aérien et 12 dans une fusillade avec les forces de police, a indiqué l'armée, qui n'a pas précisé comment les 9 autres avaient péri. Dans un communiqué, l'institution militaire a également précisé que 114 suspects avaient été arrêtés et qu'un camp d'entraînement avait été détruit.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours