L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ALGÉRIE-AFRIQUE DU SUD

Bouteflika et Mbeki avec le Sahara occidental

Le communiqué commun qui a sanctionné les travaux de la 2e session de la Haute Commission bilatérale entre l´Algérie et l´Afrique du Sud est revenu sur toutes les questions abordées par les deux chefs d´Etat, Abdelaziz Bouteflika et Thabo Mbeki. Outre les 17 accords signés par les deux pays, le communiqué commun en contient cinq autres: la protection des végétaux, l´assistance judiciaire réciproque, l´extradition, la coopération dans le domaine agricole et dans la pêche, et enfin la gestion des côtes. Par ailleurs, lit-on dans le même document, deux protocoles de coopération en matière de recherche ont été également signés dans les domaines de l´hydraulique et des forêts et deux accords de jumelage entre Pretoria et Alger et Durban et Oran.
Les deux chefs d´Etat ont, par ailleurs réitéré leur soutien au processus de paix au Sahara occidental dont le problème sera résolu dans le cadre du plan de règlement onusien et des accords de Houston. A ce propos, les deux présidents ont rappelé que la question du Sahara occidental «est une question de décolonisation». Dans le même contexte, les deux chefs d´Etat ont réaffirmé «le droit du peuple sahraoui à l´autodétermination».
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, et le sud-africain Mbeki ont abordé, selon le communiqué commun, le processus de paix au Proche-Orient, les attaques terroristes qui ont ciblé les Etats-Unis et la question de la réorganisation de l´OUA et de l´ONU.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours