L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les Etats-Unis ferment leur ambassade au Yémen

Les Etats-Unis ont décidé de fermer leur ambassade au Yémen et d'évacuer les membres du personnel et leurs familles en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays, a annoncé le département d'Etat mardi. "En raison de la détérioration de la situation sécuritaire à Sanaa, le Département d'Etat a suspendu le 11 février 2015 les activités de l'ambassade, et le personnel a été transféré hors du pays", a indiqué le département d'Etat.

"Tous les services consulaires, de routine et/ou d'urgence, ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre", est-il ajouté. Dans un avertissement de voyage qui évoque un "niveau de menace élevée dû aux activités terroristes et aux troubles civils", le département d'Etat recommande aux citoyens américains qui prévoient un voyage au Yémen de le reporter et demande à ceux qui se trouvent sur place de "quitter le pays".

La milice rebelle Houthi a mis en garde mardi contre toute tentative de "déstabiliser" le Yémen, alors que les formations politiques, à l'exception du Parti nassérien (panarabe), qui ont renoué le dialogue lundi sous l'égide de l'ONU, poursuivaient leur discussions sur une sortie de crise.

Les miliciens Houthis ont annoncé vendredi la dissolution du Parlement et l'installation de nouvelles instances dirigeantes, après avoir poussé fin janvier à la démission le président Abd Rabbo Mansour Hadi en s'emparant par la force de bâtiments officiels. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours