L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le pétrole en hausse à New York, avant les chiffres des stocks américains

Les prix du pétrole évoluaient en hausse mercredi à New York, après le net repli de la veille dans un marché attentiste avant la publication du rapport hebdomadaire sur l'état des stocks de brut aux Etats-Unis.

Le baril de «light sweet crude » (WTI) pour livraison en mai grignotait 45 cents par rapport à la clôture de mardi à 106,52 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Avant les chiffres officiels, le rapport de la fédération professionnelle API a fait état d'une chute inattendue de 1,4 million de barils des stocks de brut américains, lors de la semaine achevée le 16 mars, un signal encourageant pour la demande aux Etats-Unis, premier consommateur de brut.

«Le rapport de l'API, publié la nuit dernière, a montré une chute surprise des stocks de brut aux Etats-Unis, en partie en raison du recul des importations, ce qui nous a donné une indication sur le rapport hebdomadaire » du département américain de l'Energie (DoE), a déclaré un analyste.

«Cela dit, ajoute l'analyste, les cours sont relativement à l'équilibre, le marché pétrolier est comme les Bourses ou l'euro: en mode attentiste avant ce rapport. » En outre, les opérateurs continuaient à commenter les assurances données mardi par l'Arabie Saoudite.

Le premier exportateur de brut de la planète a affirmé être en mesure d'augmenter sa production pour pallier les perturbations engendrées par les sanctions internationales contre l'Iran. Cette annonce a entraîné un repli de 2,48 dollars mardi à New York.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours