L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Elle sera diffusée sur Echourouk Tv

«Project Runway El Djazair» est née!

L’émission sera présentée par la jolie influenceuse franco-algérienne, Maroua, de la chaîne YouTube The Doll Beauty…

Elle s'apelle Maroua. N'hésitant jamais à brandir fièrement ses racines oranaises, elle est plus connue sous le nom de The Doll Beauty sur les réseaux. Sur son instagram, Maroua a clamé haut et fort dimanche: «L'annonce est enfin officielle! Je serai la présentatrice de la première saison de «Project Runway El Djazair», bientôt sur la chaîne Echourouktv. Et de confier: «Une toute nouvelle aventure, un tout nouveau challenge, beaucoup de stress et beaucoup de fun..». Pour ce faire Maroua, 28 ans, sera entourée aussi de célèbres couturiers algériens tels Karim Akrouf ou encore Rayan Atlas.
Le patrimoine vestimentaire algérien
Les enregistrements de l'émission ont d'ores et déjà commencé. Project Runway El Djazair ou (Projet haute couture Algérie) est donc la version algérienne de l'émission de téléréalité américaine diffusée à l'origine sur la chaîne Bravo entre 2004 et 2008, puis sur la chaîne Lifetime depuis 2009. Elle a pour thème une compétition entre plusieurs stylistes. Elle était présentée par le top-modèle Heidi Klum. Au fil des épisodes, les candidats sont confrontés à différents cahiers des charges pour constituer une tenue (limite de temps, d'argent, matériaux imposés, thèmes...).
Leurs créations sont ensuite jugées lors d'un défilé de mode, déterminant la meilleure et la moins bonne création. Le perdant de la session est alors éliminé. En France, le programme a été diffusé sur la chaîne Téva, Vivolta puis Stylia et Elle Girl. L'émission bien suivie par les Algériens a une bonne réputation, au point que beaucoup ont deviné avant même son lancement, le concept en voyant les noms des stylistes affichés. Rappelons que c'est en 2009, que la jeune Maroua se lance sur YouTube sous le pseudo TheDollBeauty. Face à la caméra, elle réalise des tutos beauté, donne des conseils et répond aux questions de ses abonnés.
Rapidement, le nombre de ses followers grimpe. Maroua se distinguera de plus en plus grace à son lifestyle qui plait aux Algériens et aux musulmans. Aujourd'hui, mariée, elle partage sa vie avec un autre influenceur alias Mohino.
Rigolote, la femme qui allie divertissement, musique et maquillage sur sa page a grandi. Elle est devenue aujourdhui une grande entrepreneuse qui n'a pas peur de se mouiller en se lançant toujours de nouveaux défis. En présentant cette émission et qui, plus est, sur une chaîne arabophone, c'est dans un grand chalLenge dans lequel la youtubeuse compte se lancer. Cette Jeune parisienne de
28 ans passionnée de maquillage ne se contentera plus de partager son quotidien via les réseaux sociaux, mais elle aura l'insigne honneur de parler mode à l'algérienne! Annonçant lui aussi la couleur, le couturier Karim Akrouf fera la même chose, dimanche soir en partageant notamment sur sa page facebook cette information, en affirmant: «J'ai le plaisir de vous annoncer ma participation à l'émission Project Ranway El Djazair! Elle va être diffusée sur Echourouk Dtv.
Un grand honneur pour moi de mettre mon talent au profit de nos futurs talents en compagnie de mes confrères et consoeurs stylistes, Maison D'elatif et Rayan Atlas pour faire briller notre patrimoine à travers le monde. Nous comptons sur votre soutien et espérons être à la hauteur de vos attentes. Suivez-nous sur nos réseaux. A très vite!».
Glamour, mode et tv
Il est bon à rappeler que l'Algérien Karim Akrouf a été sacré meilleur styliste dans le monde arabe lors de l'Arabsat Festival en 2022 et ce, pour la seconde fois consécutive. Célèbre pour ses tenues traditionnelles, beaucoup de chanteuses et d'animatrices télés se disputent ses jolies tenues sur les plateaux télé durant le mois de Ramadhan.
Pour sa part, Rayan Atlas, 38 ans, est un styliste et créateur de mode que l'on ne présente plus. Passionné par le milieu de la mode depuis l'enfance, il s'est lancé tôt dans la couture et la décoration intérieure. Aujourdhui, la signature de Rayan Atlas est connue de tous.
L'artiste se plait aussi à développer sa marque via ses éléves qu'il forme à la mode contemporaine. Ses créations sont uniques et subjugent à chaque défilé de mode. Après une formation diplômante en Algérie, notons que Rayan Atlas a pu réaliser son premier défilé de mode dans la capitale en 2011.
En 2012 il a travaillé et a participé à son deuxième défilé de mode lors du festival de la mode Tunis 2013, ce qui fait de lui le premier styliste algérien qui participe à cet événement.
En 2014, il présente une autre collection pour la première édition Algiers Fashion day et l'Institut français d'Algérie.
En 2015, il présente une nouvelle collection pour la deuxième édition Algiers Fashion Week et pour la première édition Algiers Traditional Fashion Days. Depuis, il n'a cesse de créer en attirant de plus en plus de fans dans le milieu de la mode. Sa présence avec The Doll Beauty rehaussera davantage en prestige cette émission, tout comme celle de Karim Akrouf. Pour l'heure, nous ne savons pas encore quand sera diffusé cette émission. Les enregistrements sont en cours et nos animateurs sont bien décidés à bien mener leur mission, haut la main ça va sans dire! Avec l'intérêt grandissant qu'accordent de plus en plus d'Algériens et d'Algériennes pour la mode, en témoignent tous ces défilés et autres fashion week, cette émission est bien partie pour connaitre un franc succès, garanti!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré