L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE GROUPE SEXION D'ASSAUT EN CONCERT À ALGER

Place à l'Apogée

Les rappeurs du célèbre groupe français se produiront pour un unique et exceptionnel concert le 22 décembre au chapiteau de l'hôtel Hilton.

«Papa, maman désolé!». Qui ne connaît pas ce refrain qui a fait trembler les Dance Floor et inonder les chaînes télé et de radio musicales ces derniers mois? Un titre incontournable du groupe de rap français Sexion D'assaut. Vous l'avez rêver, Broshing Events l'a fait pour vous, dans le cadre de sa tournée africaine. Le groupe de rap Sexion D'Assaut se produira le jeudi 22 décembre 2011 à l'hôtel Hilton Alger, Pins Maritimes pour son unique représentation en Algérie. Ce concert se déroulera sons un chapiteau de 3000 m², d'une capacité de 5000 Places.
Touchant le public rap traditionnel mais aussi dans la ligne de mire de médias moins urbains, Sexion d'Assaut, loin des nouveaux clichés du rap bling bling, est avant tout un groupe de live (devenu si rare dans le hip-hop), composé de 8 rappeurs, originaires de Paris. Le groupe existe depuis 2002.
Avec plus de 350.000 exemplaires vendus, Sexion d'Assaut a prouvé qu'il représentait le rap français des années 10, même si «la polémique», comme on dit pudiquement, a pris autant de place que la qualité de l'album dans le dossier de presse conséquent de ce jeune et fougueux collectif parisien.
Une fois de plus, l'important désormais, c'est la suite. Comment gérer un tel raz-de-marée?
Les huit membres de la Sexion ont une réponse simple: avec de la musique... De la bonne...Et des images.... Les leurs. En attendant L'Apogée, leur nouveau produit hybride, est en effet un mix entre la mixtape, le documentaire, la compilation de clips et le nouvel album. «C'est un projet de transition en attendant l'album L'Apogée», explique Barack Adama. «C'est un CD/DVD réalisé en trois mois très intenses». Lefa précise: «On l'a enregistré dans un état d'esprit mixtape, ça kicke, il n'y a pas forcément de thème pour chaque morceau, c'est des performances, au feeling. On voulait même faire mixer le tout par un DJ mais finalement on s'est dit que c'était bien de laisser couler les morceaux». Profondeur des textes, fraîcheur des mélodies, la force du groupe est justement d'aligner un flow lyrique qui décoiffe tout en gardant un dynamisme incroyable. Avec du charisme et de l'attitude, les artistes abordent aussi des thèmes qui font d'eux les valeurs sûres de la nouvelle génération de rap. Ils sont capables de parler de sujet grave (Décadé) mais toujours avec autant de fraîcheur dans les mélodies, ce qui dédramatise sans atténuer le propos.
Sexion d'Assaut ose aborder des sujets forts d'actualité comme le racisme ce qui fait d'eux des artistes à parole. On ne vient pas à leur concert juste pour se trémousser mais pour rassembler les énergies et fédérer les esprits pour un monde de renouveau, avec talent et conviction. Pour la promotion de leur tout nouvel album, l'Apogée les rappeurs du groupe Section d'Assaut ont décidé d'aller à la conquête de l'Afrique avec comme cadeau pour leurs frères cet opus qui allie humour à la force des compositions et textes. Outre l'Algérie où ils se rendront pour la première fois, le Sénégal et le Mali sont les pays qui figurent notamment dans leur agenda. Pour rappel, Sexion d'Assaut possède déjà six albums à leur actif, dont L'écrasement de tête sorti en 2009, Le Renouveau (2008), Le Pacte (2005), Pour ceux qui dorment les yeux ouverts (2006) et L'Ecole des points vitaux sorti en 2010, qui leur a valu un triple disque de platine. Valeur sûre aujourd'hui de la scène rap français, Sexion d'Assaut n'en finit pas de séduire ses fans et de remplir les salles. Le 22 mai 2012, le groupe se produira à Paris Bercy où il mettra assurément le feu aux planches. En attendant, c'est chez nous que le groupe sera le 22 décembre prochain et pas ailleurs. Un concert explosif qui vaut pleinement le déplacement. Aprés le succès de Khaimetkoum chez Djezzy, durant le mois de Ramadan dernier, la boîte Broshing Events revient en force, en apportant du lourd dans sa besace. Les jeunes organisateurs de la boîte sont bien partis pour suivre la cadence et connaître eux aussi... l'Apogée! De la musique et de la bonne, en attendant la semaine international du rire au printemps prochain. Restez-y donc branchés!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré