L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JOURNEE AFRICAINE DE L’ENFANCE

L’enfant honoré au Palais de la culture

Un fonds de trois millions six cents dinars a été récolté au profit des sinistrés.

L´artiste peintre Zaphira Yacef se donne corps et âme pour la prise en charge de l´enfant, «ce n´est qu´une ébauche, mais on ne s´arrêtera pas là» nous a-t-elle affirmé.
On dit souvent que la pomme ne tombe jamais loin de son arbre.
L´artiste peintre Zaphira Yacef, qui est la fille de l´une des figures emblématiques de la guerre d´Algérie, a décidé de reprendre le flambeau de son père. Sauf qu´à la différence de Yacef Saadi, elle a opté pour le pinceau en guise d´arme.
Zaphira est l´une, parmi les rares , qui ont fait du dévouement, un devoir en se mettant au service des autres sans attendre une quelconque contrepartie.
Ainsi, à l´occasion de la célébration de la Journée africaine de l´enfance, le 16 juin, l´artiste peintre avec la collaboration de l´école nouvelle «Les Lilas», et le soutien de la directrice du Palais de la culture, n´a pas oublié, connaissant son profond attachement à l´enfant, de lui rendre hommage, par le moyen le plus approprié: l´art. Ainsi a été organisée, lundi, une soirée artistique et culturelle au Palais de la culture Moufdi-Zakaria. Cette journée a également remis en mémoire le terrible séisme qui a frappé Alger et la wilaya de Boumerdès. Aussi, lors de cette manifestation, il a été décidé de récolter des fonds au profit des régions sinistrées, qui seront versés sur le compte du Trésor «spécial séisme». A cette occasion, un vaste et riche programme a honoré cette enfance par l´exposition picturale «chant des oiseaux» de l´une des initiatrices de cette manifestation, à savoir Zaphira Yacef, laquelle exposition fut suivie par un cocktail de gospel, d´andalou et autres styles universels interprétés par la chorale polyphonique Nagham sous la direction de Kadem Rabah. Les enfants de l´école nouvelle Les Lilas ont présenté pour leur part un spectacle Hymne à l´Afrique et le groupe moderne El Djazaïr a clôturé cette belle soirée.
Il faut aussi relever que l´occasion a été mise à profit pour lire les incontournables morceaux de poésie de Paul Eluard, notamment, celui intitulé Liberté lu par les élèves de l´école nouvelle Les Lilas. A la fin de cette soirée, la somme récoltée au profit des sinistrés s´élevait à 3 millions 600 DA.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours