L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CONFERENCE DE PRESSE D’AMEL WAHBI

«Chanter en égyptien relève d’une conviction personnelle»

L’interprète d’«El Khayala» a animé vendredi après-midi une conférence de presse à la salle El-Mouggar en présence des membres du groupe Triana d’Alger qui l’accompagnera dans sa tournée à travers le pays.

En prévision de sa tournée qui a débuté hier par Saïda et qui la mènera à travers dix wilayas du pays notamment Relizane, Aïn Defla, Chlef, Ghardaïa, El-Oued, Biskra, Tébessa et Alger, dernière escale de sa tournée qu´elle achèvera le 21 mars, Amel Wahbi, arrivée à Alger vendredi en provenance de Paris accompagnée de son staff artistique - présent avec elle lors de l´émission Mesk Lil où elle a fait montre de ses capacités vocales - a animé vendredi après-midi une conférence de presse à la salle El-Mouggar en compagnie du groupe de flamenco Triana d´Alger et de son compositeur attitré, l´auteur de ses textes, le chef-d´orchestre de sa troupe, l´Eyptien Medhat El-Khouli. Amel a exprimé d´emblée sa joie d´entamer cette tournée qui la conduira à travers le pays et constituera ainsi l´occasion d´aller à la rencontre de son public algérien et de faire connaissance avec lui en lui offrant ses plus belles chansons.
Parmi les sujets qui ont été débattus ou abordés dans cette conférence, on peut relever cette question relative au financement de sa tournée, qui serait pris en charge par le ministère de la Culture et de l´Information qui, dit-on, a engrangé beaucoup d´argent pour assurer le bon déroulement de cette tournée qui est organisée officiellement par l´Office national de la culture et de l´information en collaboration avec la Télévision algérienne.
La chanteuse a exhorté les familles algériennes à venir nombreuses à ses concerts afin de raviver l´espoir et la solidarité entre tous, faisant remarquer qu´elle a dû annuler, pour cela, trois dates de concert en Egypte et retarder le travail qu´elle avait entamé sur son nouvel album. La chanteuse de Ana Mouch Baghamer, titre qui lui a assuré son succès et sa popularité en Egypte, nous donnera un aperçu de son programme musical qu´elle présentera au cours de ses spectacles et qui consistera en 7 nouvelles chansons de son dernier album et trois de ses chansons algériennes préférées. A propos de son inclination à chanter en égyptien, Amel Wahbi répondra que ce choix est animé par une conviction personnelle. Elle ira jusqu´à dire que le dialecte algérien constitue un véritable obstacle pour faire passer le message au public oriental. A ce titre, elle a affirmé qu´elle a enregistré les meilleures ventes en Egypte grâce à la chanson Ana Mouch Baghamer, chanson interprétée en duo avec le chanteur égyptien Mohamed Mounir. Pour sa part, le chef-d´orchestre, poète et compositeur, l´Egyptien Medhat El-Khouli a qualifié l´activité artistique algérienne de ces dernières années de productive.
Ici, le leader du groupe Triana, Samir, n´a pu contenir sa joie et a exprimé toute sa gratitude à Amel Wahbi qui a choisi son groupe parmi tant d´autres artistes pour l´accompagner dans sa tournée unique en son genre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours