L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LANCEMENT À PARTIR D'ALGER

Caravane "Cinéma pour tous"

Une caravane nationale dédiée au cinéma algérien pour le faire découvrir au public à travers plusieurs régions d'Algérie, a pris le départ mercredi dernier à partir d'Alger. Placée sous le signe «Cinéma pour tous», cette caravane qui se poursuivra jusqu'au 24 mai prochain, sillonnera une quinzaine de wilayas à l'instar de Boumerdès, Béjaïa, Sétif, Jijel, Laghouat, Djelfa, Ghardaïa ou encore Ouargla.
Les cinéphiles pourront redécouvrir à la faveur de cette manifestation une centaine de films algériens dont ceux ayant trait à l'histoire et à la guerre pour l'indépendance.
Initiée par le Centre national du cinéma et de l'audiovisuel (Cnca), cette caravane est placée sous le patronage du ministère de la Culture.
L'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) s'associe à cette manifestation en apportant sa contribution par une dizaine de films dont elle est productrice ou coproductrice.
Une deuxième phase de cette caravane sera lancée durant le mois de Ramadhan et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année en cours, selon les organisateurs.
Des caravanes similaires avaient été lancées en 2015 pour faire découvrir le cinéma algérien au public dans des régions enclavées et dépouvues de salles de projection.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours