L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Shahid de MBC bat Netflix dans le Monde arabe

Si la plate-forme VOD américaine Netflix domine la planète, elle demeure encore loin des attentes dans le Monde arabe.
En effet, elle a perdu sa première place dans le segment du streaming dans le Monde arabe au profit de la plate-forme VOD arabe Shahid.
En effet, selon les projections présentées par Digital TV Research, il y aura 26 millions d'abonnements à la Svod (vidéo à la demande par abonnement) dans 13 pays arabes en 2029, comparativement aux 14 millions enregistrés en 2023. Mais, petite révolution: Shahid VIP devrait prendre la tête du marché, reléguant Netflix à la deuxième place.
À la fin de 2023, Netflix comptait 3,8 millions d'abonnés, suivi de Shahid VIP avec 3,5 millions et StarzPlay avec 3 millions. Digital TV Research a une explication pour cette prévision, indiquant que, alors que certaines des plates-formes basées aux États-Unis réduisent leurs engagements en matière de déploiement mondial et de contenu local, les acteurs arabes, eux, vont
prospérer. Ceci au moment où Netflix a partiellement levé le voile sur quelques-uns des programmes - séries, films et jeux - qui feront leur apparition sur la plate-forme au cours de l'année 2024. Parmi eux, on retrouve les nouvelles saisons de Squid Game, Bridgerton, Emily in Paris et The Diplomat; la 2e partie de Rebel Moon; ou les nouvelles aventures d'Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills: Axel F, sans oublier les contenus sportifs - Drive to Survive, Slam Netflix (le match en direct entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz), en attendant Raw (en 2025) - une ironie quand on pense qu'il y a quelques mois, Netflix n'envisageait pas de diffuser du sport en direct. D'un autre côté, Netflix a récemment conclu un accord historique avec le célèbre artiste Julio Iglesias pour produire une série basée sur sa vie. Pour la première fois, Julio Iglesias s'impliquera directement dans le processus créatif de cette production qui sera diffusée mondialement.
La série, actuellement en développement, dévoilera les coulisses de la vie de Julio Iglesias, y compris son incroyable trajectoire musicale, marquant son entrée en tant que premier artiste non anglophone sur les marchés américain et asiatique. Julio Iglesias, créateur d'un style musical unique, a connu un succès mondial dans les années 80, devenant «l'artiste étranger le plus populaire en Chine».
Parmi ses nombreuses récompenses, il détient le trophée Guinness World Records en tant qu'«artiste latin ayant vendu le plus de disques au monde» et le trophée Lifetime Achievement décerné par la National Academy of Recording Arts and Sciences des États-Unis.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours