L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LES REVENDEURS INTRODUISENT LA CLASSE GLA ET LA NOUVELLE CLASSE C

GMS met en garde

Le concessionnaire GMS (German Motors Service) qui détient officiellement la représentation des modèles Mercedes, met en garde les acquéreurs de véhicules de la mythique marque allemande contre les avaries qui peuvent survenir sur les moteurs des voitures acquises en dehors du réseau officiel.
L'alarme est tirée par GMS suite à l'introduction par un revendeur multimarques de deux nouveaux modèles Mercedes-Benz, à savoir la classe GLA et la nouvelle classe C.
Aussi, tient-il à apporter des éclaircissements qu'il considère d'une haute importance pour le client algérien qui doit être informé et mis en garde.
«Nous considérons que c'est notre rôle, en tant que représentant officiel de la marque Mercedes-Benz en Algérie», affirme-il à ce sujet, en soulignant que GMS, en tant que distributeur officiel de Mercedes-Benz en Algérie, est le seul habilité à importer des véhicules «libérés» et autorisés par la maison mère Daimler AG. GMS rappelle à chaque fois que possible que ses véhicules sont dotés de motorisations adaptées pour le marché algérien et garanties par le constructeur.
Il indique néanmoins «que les modèles importés par les revendeurs multimarques ne sont pas autorisés par le constructeur Mercedes-Benz pour exportation vers l'Algérie».
«Le GLA et la classe C qui sont rentrés en Algérie par le biais d'un revendeur, sont équipés de moteurs CDI et BlueTEC aux normes Euro 6 dotés de filtres à particules. Ces véhicules auront d'importants dommages et risquent même d'être dangereux pour leurs utilisateurs. Ces dommages ne sont pas couverts par la garantie contractuelle du constructeur et leurs frais incomberont aux seuls clients qui devront payer une lourde facture», fait-on, par ailleurs, savoir dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
«Nous tenons à signaler que GMS n'a pas introduit ces deux modèles en même temps que leur lancement en Europe pour la simple raison que ces motorisations CDI et BlueTEC aux normes Euro 6, ne sont pas adaptées au carburant disponible en Algérie. Les lancements officiels par GMS du GLA et la nouvelle classe C auront lieu prochainement dès que les motorisations adéquates seront disponibles», est-il précisé.
Le consommateur algérien doit être avisé que ces véhicules, dotés de motorisations avec filtre à particules, sont strictement interdits par le constructeur à destination de notre territoire et leur commercialisation ne devrait pas être autorisée dans notre pays.
Le consommateur doit être protégé car ces véhicules sont vendus sans garantie. Est-il enfin indiqué.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours