L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IL SE TIENDRA DU 18 AU 25 FÉVRIER

Béjaïa retrouve son Salon de l’automobile

Cette édition 2010 accueillera à la grande surface du Lac, plus de 60 marques.

L´impatience guette les amoureux de la planète automobile qui voient en ce 5e Salon de l´automobile de Béjaïa un modèle, voire même une fête des quatre roues. Les autorités locales de Waily et les élus locaux accordent une importance à cette manifestation qui constitue annuellement une référence dans le développement de la communication événementielle, une manifestation très soutenue par les médias nationaux dont la presse étrangère en fait écho. Cette édition 2010 accueillera donc, du 18 au 25 février, à la grande surface du Lac plus de 60 marques, engins de TP et véhicules utilitaires.
Des couleurs donc pour cet espace qui abritera la cinquième manifestation, d´autant plus que «nous aurons des véhicules jamais présentés au grand public, ce qui va différencier des précédents rendez-vous, une manière de satisfaire le grand public et les professionnels qui seront très nombreux à se déplacer des wilayas limitrophes pour survoler ces différentes mécaniques, dont 15% seront exposées pour la première fois.»
Le nombre de visiteurs attendus avoisinerait, selon les organisateurs RH International Communication, 50.000, alors qu´en 2009, 40.000 avaient foulé l´espace d´expo. Bien entendu, il faut comprendre par là, les cadres des administrations, étudiants, opérateurs économiques, gestionnaires des PME, couples, enfants, curieux et professionnels. Ce chiffre marque une augmentation de 4% d´exposants. Ce taux aurait doublé si la structure offrait des conditions importantes, notamment en superficie. Il est aussi signalé l´absence de concessionnaires par rapport à l´an dernier, dont le nombre est très infime à notre grand regret, ceci pour des raisons internes, mais ne rateront certainement pas la 6e édition qui se prépare déjà. Au programme, le thème qui sera véhiculé puise sa force de l´actualité nationale, voire même internationale. Il s´agit, vous l´aurez sans doute deviné, de la lutte contre l´insécurité routière et la préservation de l´environnement. A cette occasion, le ministre de l´Aménagement du territoire, de l´Environnement et du Tourisme vient d´adresser ses félicitations aux organisateurs pour avoir mis au coeur de cette 5e édition, l´environnement. «Je vous félicite pour cette action citoyenne de protection de l´environnement», a souligné le ministre. Le ministère du Commerce, institution qui patronne cet événement, accorde un intérêt particulier à ce rendez-vous qui abordera la grande question de l´heure: la lutte contre les pièces contrefaites qui ont de fâcheuses répercussions tant sur les vies humaines qu´au plan de l´économie. La journée du 21 février sera consacrée à des débats au niveau de l´hôtel Zéphyr connu pour les rencontres d´opérateurs.
L´impatience gagne aussi les enfants qui auront leur espace grâce à Tarik Salama qui se positionnera durant le rendez-vous pour une sensibilisation sur les dangers de la route.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours