L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF (finale aller) Young Africans-USMA aujourd'hui, à 14h

L’Usma proche de son étoile

Les joueurs sont décidés à réaliser un bon résultat. Leurs sentiments traduisent les propos de leur coach Abdelhak Benchikha: «Quand vous atteignez la finale, il n' y a pas de place à la chance.»

Les joueurs de l'USM Alger se sont bien préparés pour réussir un bon résultat, ce soir, au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salam (14h, algériennes), face aux Tanzaniens des Young Africans, en match aller de la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). C'est l'arbitre congolais Jean Jack Ngamba Ndala qui dirigera cette finale aller, lui, qui est considéré comme l'un des meilleurs sifflets en Afrique. Jean-Jacques Ngambo Ndala (35 ans) sera assisté du Sud-Africain Zakhele Thusi Granville Siwela (1er assistant), et d'Olivier Kabene Safar de la RD Congo (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Mauricien Ahmad Imtehaz Heeralall.
Par ailleurs, le Kenyan Peter Waweru Kamaku a été chargé de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), secondé par le Sud-Africain Akhona Zennith Makalima et du Soudanais Mohammed Abdallah Ibrahim. Sur place depuis vendredi, les joueurs ont enregistré la visite de l'ambassadeur algérien en Tanzanie, Ahmed Djalal, lors de leur séance d'entraînement dans la soirée de vendredi sur la pelouse du stade Jim Kana. L'USM Alger se trouve depuis jeudi dernier à Dar es-Salam, les camarades de Mahious sont aussi motivés que leur coach dans la capitale tanzanienne où, ils ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous historique, en quête d'un titre continental depuis plusieurs saisons. Benchikha n'a pas hésité a réaffirmer que «Pour ma part, cette coupe de la CAF est un objectif personnel. Je veux gagner un titre avec un club algérien. Nous sommes aussi satisfaits du fait de pouvoir compter sur l'ensemble des éléments. Aussi, rien n'est laissé au hasard. Nous avons bien étudié le jeu de l'adversaire. J'imagine que l'équipe adverse à fait de même nous concernant. Quoi qu'il en soit, il faut se mettre dans la tête qu'il restera encore un second match à disputer chez nous.
Nous allons aborder cette première manche avec l'intention de réaliser le meilleur résultat possible en prévision du retour», a déclaré le coach, Abdelhak Benchikha. Sur place à Dar es Salam, Benchikha et ses joueurs se sont donnés donc à leur principal travail de cette soirée, en préparant cette finale aller de la coupe de la CAF dont ils visent simplement le trophée. Les joueurs sont décidés à réaliser un bon résultat. Leurs sentiments traduisent les propos de leur coach Abdelhak Benchikha: «Quand vous atteignez la finale, il n' y a pas de place à la chance. Nous sommes prêts à relever le défi dans l'objectif de s'adjuger le trophée.
Chaque joueur aura son mot à dire...», dira-t-il. Le coach des «Rouge et Noir» a ajouté: «J'ai promis à mes joueurs d'atteindre la finale, et ils m'ont promis, quant à eux, de remporter le trophée...».Concernant ses adversaires, les coriaces joueurs des Young Africans, l'entraîneur de l'USM Alger montre toute sa prudence avant cette première manche, lui, dont l'expérience sur les terrains d'Afrique laisse les fans des Rouge et Noir optimistes.
«En analysant cette équipe, j'ai tiré plusieurs enseignements», dira-t-il avant de faire remarquer que «Nous nous connaissons bien, mais il reste la vérité du terrain. La finale se joue en deux manches, nous devons rester concentrés sur le match retour, peu importe le résultat de la première manche.
Ce sera un honneur pour moi si j'arrive à offrir ce titre à mon pays», a-t-il soutenu. C'est dire que ce match aller est d'une grande importance pour les joueurs de l'USMA, bien drivés par le technicien tunisien Nasreddine Nabi, qui affiche vraiment la grande forme et surtout la grande volonté de réussir ce premier acte de cette finale prestigieuse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours