L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Béjaïa

Des chantiers à petite cadence

Le port, l’aéroport et le centre de formation EPB/ BMT ont été au centre de la visite d’inspection et de travail du ministre des Transports.

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a effectué, hier, une visite de travail dans la wilaya de Béjaia, qui l'a conduit à s'enquérir de plusieurs projets inscrits au profit de son secteur.
Le ministre a inspecté plusieurs projets importants du secteur, à l'instar de l'unité de réparation navale (Erenav) située au port de cette wilaya, l'extension du port et de la piste d'atterrissage de l'aéroport Abane-Ramdane-Soummam. L'étude et la réalisation de l'extension de la piste d'atterrissage de l'aéroport Soummam Abane-Ramdane, prévue de longue date, a pris beaucoup de retard a estimé le ministre, lors de cette première halte. Il a, par ailleurs insisté sur la nécessité d'accélérer la cadence des travaux et d'achever au plus vite ce projet. Les travaux d'extension de l'aérogare, sur 780 m2 carré connaît l'arrêt des travaux à hauteur de 56%/. Le projet de la protection maritime frontale du bout de piste d'atterrissage est également concerné par cette inspection ministérielle. La nécessité d'accélerr la cadence des travaux et leur achèvement a été renouvelée par le ministre, Kamel Beldjoud Au port de Bejaia, où le ministre s'est montré insatisfait de la cadence de réalisation des travaux prévue sur une durée de six mois. Il demandera aux responsables concernés de réduire cette durée à deux ans tout au plus, d'autant que rien ne s'y oppose, autant sur le plan humain que naturel. La lancement des travaux de réhabilitation des pistes à quai 13 et 14, la visite et l'inspection de l'unité Erenav (dock flottant), la gare maritime et l'Apcs (Algerian Port community Système) ont été au centre des préoccupations de la délégations ministérielle.
Le ministre s'est particulièrement intéressé à autant de projets d'une importance capitale pour l'économie locale et nationale.
Le port de pêche et de plaisance Tala-Ilef, à 20 km à l'ouest de Béjaïa a été l'avant-dernière halte du ministre. Opérationnel depuis 2009, le projet constitue un des chantiers d'équipement le plus important de la wilaya et devrait générer 800 emplois directs.
Le ministre a fait sa dernière halte à Tala Hamza, où il a inauguré le centre de formation EPB/ BMT à Ighil Oubaraouak.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours