L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix gagne la bataille de l’exclusivité face à Disney+ et Prime Vidéo

Netflix poursuit son audience dans les foyers mondiaux. Et la force de Netflix c'est bien sûr l'exclusivité. En mars 2022, le nombre de titres originaux et exclusifs dans le catalogue américain de Netflix représentait, pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, plus de 50% de tout le contenu disponible. Face à la concurrence de Disney+ et de Prime Vidéo. Selon les données de suivi SVoD publiées par Ampere, il existe désormais plus de 3700 films et saisons télévisées de marque originale (c'est-à-dire originaux et exclusifs) dans la bibliothèque américaine de Netflix, qui a constamment proposé environ 7000 titres au cours des trois dernières années. Parmi les principales plates-formes de vidéo à la demande (SVoD) par abonnement, Netflix est juste derrière Apple TV+, beaucoup plus petit, en ce qui concerne le contenu de marque Original, et loin devant les autres opérateurs historiques de streaming Amazon Prime Video (9%) et Hulu. (4%).
Pour rappel, en septembre 2016, alors que les originaux et les exclusivités ne représentaient que 5% du catalogue américain, le directeur financier David Wells s'est fixé un objectif de répartition 50-50 entre les titres originaux et sous licence.
Après La Casa de Papel, Squid Game ou Bridgerton, Netflix tient là sa nouvelle série championne des audiences. Il s'agit de la très attendue 4e saison de Stranger Things, la série des Duffer Brothers, qui nous transporte dans le temps (années 80) et dans un univers maléfique... De quoi séduire jeunes et moins jeunes dans le monde entier: après avoir instantanément grimpé au premier rang du top 10 de Netflix, la saison 4 de Stranger Things a été visionnée pendant 287 millions d'heures dans plus de 80 pays au cours de son premier week-end, ce qui en fait le contenu en anglais le plus regardé de l'histoire de la plate-forme. L'ancien record d'audience avait été enregistré par la saison 2 de Bridgerton, avec 193 millions d'heures visionnées au cours du premier week-end. C'est l'une des histoires qui passionnent actuellement la presse britannique, toujours à l'affût de petits scandales.
La secrétaire d'État à la Culture, Nadine Dorries, a admis qu'elle partageait son mot de passe Netflix avec quatre autres ménages au Royaume-Uni, allant ainsi contre les termes et conditions du géant du streaming - les utilisateurs doivent vivre ensemble pour partager l'accès à un compte payant.
La responsable a indiqué devant la commission du numérique, de la culture, des médias et des sports, que sa mère et son fils, qui habitent dans un autre foyer, sont deux de ces bénéficiaires.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours