L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La série Netflix sur Cléopâtre mal notée

Très attendu par les adeptes de Netflix et surtout les adeptes de l'histoire antique, la série documentaire en quatre épisodes La reine Cléopâtre de Netflix diffusée le 10 mai n'a pas été du goût de tout le monde et pas seulement des Égyptiens. En effet, la série a depuis reçu une note de 2% du public avec plus de 5 000 évaluations sur Rotten Tomatoes, selon les données de mardi. Avant sa diffusion, la série avait été critiquée pour le choix d'Adele James dans le rôle de Cléopâtre, de nombreux critiques affirmant qu'il s'agissait d'une déformation et d'une falsification de l'histoire à la mode «woke». Le gouvernement égyptien avait même accusé Netflix de déformer l'image de Cléopâtre.
Un avocat égyptien avait également intenté une action en justice pour faire fermer le service de streaming en Égypte. Après la diffusion de la série, les critiques et les mauvaises critiques semblent être liées à plus que de la seule distribution.
La critique de haut niveau de Rotten Tomatoes, Camilla Long, a écrit: «C'est un cosplay bâclé à la Game of Thrones entrelacé avec des universitaires dont vous n'avez jamais entendus parler.»
Bien que la pratique de l'attaque de critiques, où un grand nombre de personnes publient des critiques négatives pour nuire aux ventes ou à la popularité d'un produit ou d'une entreprise, puisse avoir contribué à la mauvaise note, de nombreux spectateurs ont également souligné que c'était tout simplement une mauvaise série (https://www.rottentomatoes.com/tv/queen_cleopatra) est la deuxième saison de la série Reines africaines produite par Jada Pinkett Smith et est disponible en streaming sur Netflix.
Par ailleurs, Netflix envisage de réduire ses coûts de production. Ainsi, après des années de lourds investissements, notamment dans la production de contenus, Netflix cherche désormais à tout prix à faire des économies.
Après avoir annoncé une série de licenciements, le leader du segment du streaming aurait prévu de réduire ses dépenses de 300 millions de dollars au cours de cette année 2023. La société a déclaré qu'elle avait également repoussé au deuxième trimestre le lancement à plus grande échelle de son plan visant à lutter contre le partage de mots de passe non-autorisé, afin d'apporter des améliorations.
On comprend que la plate-forme n'a pas vraiment intérêt à se tromper si elle ne veut pas perdre autant d'abonnés qu'elle en a perdus en Espagne depuis qu'elle y a testé sa nouvelle mesure. Alors que le pionnier de la diffusion en continu fait face à des signes de saturation du marché, il explore de nouvelles façons de gagner de l'argent, comme le nouveau service financé par la publicité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours