L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

18e édition du semi-marathon de Béjaïa

Zakaria Boudjeltia «mate» la concurrence

C’est sous un soleil printanier que près de 7 000 coureurs de différents âges, venus de plusieurs wilayas du pays, ont sillonné les principales artères de la ville de Béjaïa.

La 18e édition du semi-marathon international Algérie télécom a vu la participation de 6 829 personnes âgées entre 11 et 38 ans, issues de différentes catégories, dont plus de 800 enfants. Venus de 49 wilayas du pays et de 50 communes de la wilaya de Béjaïa, plus de 3 416 personnes, dont plus de 239 femmes, ont pris part à la course des 21 km et plus de 1 520, dont plus de 402 femmes, à celle de 7 km. Cette manifestation sportive s'est déroulée vendredi dans d'excellentes conditions climatiques et organisationnelles. Sous un soleil printanier, près de 7 000 coureurs ont sillonné les principales artères de la ville de Béjaïa dans une ambiance festive agrémentée par une forte présence des citoyens encourageant les athlètes à aller jusqu'au bout. Le 18e semi-marathon d'Algérie télécom de la ville de Béjaïa a été organisé par «Athletic Méditerranéen Club Béjaïa», sous le patronage du wali de Béjaïa et en présence de l'invité d'honneur, en l'occurrence, l'athlète de l'Équipe nationale Djamel Sedjati, médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques de Paris, au 800 mètres.
Zakaria Boudjelti de l'Équipe nationale militaire d'athlétisme est arrivé premier dans la principale course des 21 km (hommes), avec un temps de 1: 05:44. Il est suivi par Abdi Okba de la même équipe et dans la même catégorie avec un temps de 1:05:57 et Benyahia Billel est arrivé troisième dans cette épreuve avec 1:05:59.
L'athlète Zakaria Boudjeltia, conserve ainsi son titre gagné l'année dernière dans ce semi-marathon de la ville de Béjaïa.
« J'étais venu avec l'intention ferme de défendre mon titre. Je l'ai fait et j'en suis heureux», a-t-il déclaré à l'issue de la course, cachant pour autant une pointe de frustration de ne pas avoir poussé assez pour se rapprocher du record de la compétition, établi à 01h 02mn 46sc, surtout que toutes les conditions étaient favorables pour accrocher cet objectif.
Sabri Kahina s'impose chez les dames
Côté femmes, la première place est revenue à Sabri Kahina avec 1:07:54 au tableau dans le parcours des 21 km, suivie de Malika Benderbal qui a réalisé un temps de 1:20:52 et enfin Aït Salem Souad en troisième position avec 1:23:34.
Concernant le parcours des 7 km hommes, l'athlète Harrek Abdellah Mohamed Islam est entré en premier avec 00:22:37, talonné par Azzedine Farès avec 00:22:38 et en troisième position Derbali Mohamed avec un temps de 00: 22:46.
Dans la catégorie femmes, c'est Smaïl Nassima qui est arrivée première avec 00:26:17, suivie de quelques secondes par Mouissi Rekia avec 00:26:56. Harrek Meriem a pris la troisième place avec 00:27:22.
Okba et Benyahia des athlètes prometteurs
Organisée à l'occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, cette manifestation a été placée sous le signe «Une course, pour un autre défi» par les organisateurs.
Enfin, le semi-marathon de Béjaïa a été de l‘avis de tous, de bonne facture. Cette course a été d'un niveau relevé en la présence de jeune talents prometteurs, à l'image d'Abdi Okba, également de l'Équipe nationale militaire, et de Benyahia Billel, qui ont franchi la ligne d'arrivée respectivement 2e et 3e, avec des chronos respectables, de 1h 05mn 57sc et 01h 05mn 59sc, respectivement, à faire envier une foule d'athlètes de haut niveau. Ce rendez-vous devenu une tradition du sport en Algérie, a connu deux autres épreuves de courses, courues respectivement sur 7 km, réservée aux passionnés et amateurs de défis, et de 3 km consacrés aux jeunes enfants.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours