L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IDC: JS Kabylie-petro luanda ce soir a 20h

Une victoire pour la qualification

La JS Kabylie recevra les Angolais de Petro Atletico avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire, un impératif succès qui lui ouvrira les portes des quarts de finale de la Ligue des Champions.

C'est aujourd'hui à 20h que les Canaris affrontent le Petro Luanda dans une rencontre difficile comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d'Afrique (LDC). La confrontation ne sera pas aisée car l'adversaire est une équipe coriace qui vient pour engranger le butin des trois points afin de remonter dans le classement et décrocher son billet pour le prochain tour.
Pour l'instant, le sésame du prochain tour reste entre les mains des Kabyles et des Marocains du Widad de Casablanca qui occupent respectivement la deuxième et la première place du groupe. En fait, l'objectif de conserver le butin n'est pas hors de portée des camarades de Medjadel. Bien au contraire. Une victoire reste possible d'autant plus que l'effectif semble au grand complet.
La victoire face au petro Luanda est possible parce qu'il y a également un certain Hamdi qui tient les manettes. Ce dernier, il est vrai qu'il n'a pas eu les vents favorables à son arrivée, peut trouver la bonne formule à même de percer la défense adverse. Il l'a d'ailleurs fait face à l'AS Vita Club qui a tout tenté en défense afin de préserver l'avantage acquis lors du match aller. Coach Hamdi connaît très bien le football africain. Il peut réaliser l'objectif parce qu'il a désormais le soutien du sponsor officiel du club, Mobilis qui le lui a d'ailleurs signifié par la voix de M. Zerrouki, chargé des affaires du club depuis l'officialisation du rachat des actions du club kabyle par l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis. Ce soir à 20h, les camarades de Boukhenchouche seront au grand complet parce que les blessés, très nombreux, ces dernières semaines, reviennent en force. Après avoir fait faux bond à cause de blessures, tous les joueurs reprennent du service grâce, notamment au travail de l'équipe médicale du club qui a veillé à leur rétablissement.
Aussi, coach Hamdi n'a plus qu'à tirer de son chapeau la formule magique à même de remporter les 3 points et se rapprocher d'une qualification non espérée. Une victoire ce soir rassurera également les supporters qui s'inquiètent encore sur le sort de leur équipe. Une inquiétude qui a fait que ces derniers n'ont plus d'yeux pour la compétition africaine tellement ils sont obnubilés par le maintien en Ligue 1.
Enfin, il est à noter que la rencontre sera très disputée entre les deux adversaires. Ce qui pourra, si les visiteurs se décidaient à jouer franc jeu, donner lieu à une belle empoignade entre deux des plus grands clubs africains. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours