L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

1RE ÉTAPE DU RALLYE NORD-SUD

Une entame satisfaisante

Comme prévu, le grand rallye national nord-sud, organisé conjointement entre la Fédération algérienne des sports mécaniques et l´AWAJ, a débuté jeudi en drainant 135 participants. Cette manifestation sportive, qui avait disparu du programme de la Fédération, est revenue en scène à la demande des responsables fédéraux. Pour cette première édition, après une absence de 22 ans, une participation conséquente a été remarquée, puisqu´il y a eu plus de 135 coureurs issus de cinq ligues, à savoir Oran, Sidi Bel Abbès, Blida, Batna et Alger.
Cette dernière a été remarquablement présentée par plusieurs clubs à l´instar de Birkhadem, El Biar, Ben Aknoun, Douéra et AC Alger.
Pour la 1re étape, les pilotes ont effectué une belle course, en parcourant les 605 km qui séparent Alger de Ghardaïa. Le départ avait été donné le jeudi à 7h30, depuis la place du Village africain sis à Sidi Fredj. En dépit de la canicule qui régnait sur le parcours, notamment sur la route de Djelfa, les pilotes se sont donnés à fond afin de réaliser un rêve qui les obsédait «être le leader de cette compétition».
Mais la chance n´a pas souri, au cours de cette première journée à trois pilotes qui ont connu des pannes mécaniques qui les ont obligés à abandonner. Il faut signaler que ce rallye a été marqué par la présence de 18 qui ont voulu, à travers cette course de 2 000 km, relever un défi et acquérir de l´expérience dans ce domaine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours