L'OA a assuré son accession avant l'heure
Une consécration méritée
Ce qui n'était qu'un rêve au début de la saison est devenu une réalité et complète un tableau de triomphe.
La capitale de la Soummam est aux anges! Son club fétiche vient d'arracher son accession en Ligue 1. C'est officiel, alors même que la saison n'est pas arrivée à son terme. À 6 journées de la fin du championnat, l'OA est désormais assurée de jouer en Ligue 1, la saison prochaine. Elle jouera dans la cour des grands au grand bonheur de toute une région qui n'a jamais cessé de faire ses preuves tant durant la guerre de libération qu'après l'indépendance du pays. Capitale économique, Akbou brille aussi sur le plan sportif avec des succès à répétition. Ce qui n'était qu'un rêve au début de la saison est devenu une réalité et complète un tableau de triomphe. Remonter des bas-fonds des championnats inférieurs pendant plusieurs saisons pour se placer parmi les grandes équipes du pays mérite des applaudissements et des encouragements tant pour les dirigeants, dont les sacrifices ont duré depuis que le club évolue dans le championnat Division honneur de Béjaïa, jusqu' à cette brillante accession en Ligue 1. Accession après accession, ce club, qui évoluait dans les divisions inférieures en 2017, arrive au niveau des clubs d'élite. Il croisera le fer désormais avec des équipes comme la JSK, le CRB, le MC Alger...
5e accession de suite, un exploit jamais réalisé!
En accédant pour la 5e fois de suite, l'Olympique d'Akbou vient d'accomplir un exploit que peu d'équipes ont réalisé en Algérie. Une équipe, qui sous la direction de Karim Takka, s'était donné le mot d'y arriver. Ils l'ont fait au fil des matchs pour amener le club à occuper la 1ère place au classement général avec 20 victoires, 4 matchs nuls et seulement 2 défaites. Les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour réussir. L'ORBA. L'Olympique Riadhi Baladiat Akbou, créé en 1936, a changé d'appellation a l'arrivée de l'actuelle équipe dirigeante en 2017 pour devenir l'OA. Takka Karim, un industriel comme en compte par dizaines la région de la Soummam, n'a pas lésiné sur les moyens pour réussir. Comme dans les affaires, il a réussi l'exploit dans le sport en mobilisant des moyens financiers et humains très importants. L'OA fonctionne comme un club professionnel. Et comme le succès n'est pas seulement une affaire d'argent, Karouf, a été derrière l'accession du club en Ligue 2, la saison écoulée grâce à son expérience et surtout sa personnalité. Karouf Mourad vient de réussir une deuxième accession de suite en compagnie du club akboucien qui récidive encore. L'ex- international connaît très bien ce championnat de Ligue 2, cela lui a permis de redonner confiance aux joueurs comme en témoignent les résultats enregistrés deux saisons de suite.
L'accession de l'OA trouve également sa raison d'être dans le soutien des industriels de la région, que le président Karim Takka a su mobiliser. Les opérateurs économiques de la région d'Akbou ont soutenu le club par des ressources financières importantes, qui lui ont permis d'atteindre ses objectifs.
Les supporters, l'autre atout des Akbouciens
Le 12e homme, qui fête aujourd'hui cette réalisation, y est pour beaucoup dans sa concrétisation. Les supporters ont accompagné leur club partout. Les supporters et les joueurs sont devenus comme un couple qui ne se sépare jamais. Les fans de l'Olympique Akbou sont présents à chaque déplacement de leur équipe, une présence perçue positivement par le 11 du club qui se donne à fond à chaque rendez-vous. Cette accession historique en Ligue 1 de cette équipe de l'OA est une suite logique des choses, puisque les dirigeants de l'O. Akbou ont mis les moyens pour réussir et avoir ces résultats. Désormais l'OA ne jouera plus contre ses homologues de Béjaïa MOB et JSMB, le club est appelé à affronter la JSK, la saison prochaine et à se mesurer aux ténors du Championnat national.