MC Oran
Un recrutement massif pour les Hamraoua
Les responsables du MCO sont en train d’effectuer un changement radical dans leur effectif. Il touchera pratiquement tout le groupe puisqu’on annonce l’arrivée de pas moins de 15 nouveaux joueurs.
Les responsables du MC Oran sont très actifs durant ce mercato d'été où on remarque qu'ils ont déjà engagé le défenseur polyvalent Kilyn Gusseou formé à Nîmes avant d'aller en Bulgarie pour une saison avec Velico Tarnovo, le gardien de but Léonard Aggoun qui a joué la saison passée en National 3 avec Rouen, ainsi que le défenseur Abdelkrim Maâmar Chaouch ayant opéré en Division 2 suédoise, et enfin le milieu de terrain Rédha Debia qui a également joué en championnat de Bulgarie. Les responsables du MCO sont en train d'effectuer un changement radical dans leur effectif. Il touchera pratiquement tout le groupe puisqu'on annonce l'arrivée de pas moins de 15 nouveaux joueurs. Et c'est d'ailleurs ce même nombre de joueurs que la direction du MCO compte libérer, ainsi que ceux qui sont en fin de contrat.
Deux Ivoiriens ont signé ce samedi
Aux dernières nouvelles, les responsables du MC Oran ont également vu du côté africain, où ils ont engagé le milieu de l'ASEC Abidjan, Sery Gloniba pour 3 ans, ainsi que son compatriote l'avant-centre du Racing d'Abidjan (21 ans), Mohamed Sylla qui a d'ailleurs participé au CHAN avec les joueurs locaux.
Et ce n'est pas encore fini, car il faudrait recruter encore d'autres joueurs de qualité, dans la perspective de jouer, certainement, les premiers rôles la saison prochaine.
Encore faut-il faire remarquer que cette opération recrutement s'effectue en présence du directeur sportif (DTS), Abdelkrim Benaouda et l'entraîneur, Youcef Bouzidi. Et comme ce dernier est connu pour être un coach qui a toujours relevé de grands défis, il faudrait donc s'attendre à une équipe du CO qui jouera bien sur deux fronts le championnat et la coupe.
Au passage, il faut aussi noter qu'aucune recrue hivernale ne sera touchée. Bien que ces éléments aient connu des fortunes diverses lors de la phase retour du championnat, les Kerroum, Baakoh, Boussalem, Ardji et Salah H'mida sont maintenus au sein de l'équipe. Par contre, quatre noms parmi les recrues de l'été passé, c'est-à-dire, la moitié vont être remerciées.
La reprise est prévue fin juillet
Enfin, des dernières informations en provenance du fief des Hamraoua, les entraînements débuteront lors de la dernière semaine du mois de juillet en cours sur le terrain du stade annexe du complexe Miloud Hadefi, soit exactement du 22 au 25 juillet. Du côté des joueurs maintenus, Nehari a rappelé que «La saison passée, j'ai pu m'imposer. Cela va donc m'obliger à multiplier les efforts aussi bien au cours de la préparation d'intersaison que durant les compétitions. Et que le meilleur joue!», a conclu Nehari, allusion, à la concurrence saine pour assurer une place de titulaire.
De son côté, son coéquipier Zoubir Motrani estime que «Je vais réaliser une meilleure saison. Je vais me préparer cette saison bien comme il faut. D'ailleurs ajoute- t-il, moralement je me sens nettement mieux et je ne veux donc pas rater ma préparation. Je veux chercher une certaine stabilité dans le jeu afin de jouer sur ma véritable valeur», a conclu le joueur Zoubir Motrani.