Coupe de la CAF (Aller) FC Nsoatreman 0 - CS Constantine 2
Un pied en phase des poules pour les sanafir
Une belle victoire acquise en déplacement qui permet au CSC de mettre un pied en phase des poules de cette compétition africaine, avant la rencontre retour prévue dans moins d'une semaine à Constantine.
Madoui a géré d’une main de maître cette manche aller
La deuxième équipe algérienne qui a débuté sa compétition continentale, à savoir le CS Constantine, a bien négocié son déplacement à Accra au Ghana en revenant avec une victoire importante contre le FC Nsoatreman (0-2).
Cette rencontre, qui rentre dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF, disputée vendredi à l'Accra Stadium (Ghana), a été gérée d'une main de maître par l'entraîneur constantinois Kheireddine Madoui.
Les joueurs du CS Constantine n'ont pas laissé le temps aux joueurs ghanéens d'imposer leur jeu, en débutant avec un jeu collectif en bloc, fermant toutes les issues. Et en parallèle, les Vert et Noir n'ont pas oublié que pour gagner il faut marquer des buts. Et c'est ce qui a été véritablement concrétisé durant la première mi-temps.
C'est d'ailleurs, l'attaquant et buteur de cette formation constantinoise, Zakaria Benchaâ qui a été le bourreau des Ghanéens du FC Nsoatreman dans ce duel joué avant-hier, en marquant un doublé.
En effet, déjà buteur lors du premier tour, le natif d'Oran a confirmé sa très bonne forme du moment en ouvrant la marque à la 11', sur une réalisation quasi conforme à celle inscrite face aux Rwandais de Police FC.
Cela s'est passé lorsque Benchaâ a récupéré le ballon au milieu du terrain, côté droit, avant d'effectuer un raid solitaire en éliminant tous ses vis-à-vis avant de glisser le ballon entre les jambes du portier du FC Nsoatreman.
Un quart d'heure plus tard, Benchaâ (26') a une nouvelle fois, frappé fort en décrochant un superbe tir du gauche décoché des 20 mètres pour doubler la mise au profit de son équipe. Et c'est sur le score de deux buts à zéro que le CS Constantine a battu le FC Nsoatreman.
Qualifié assez nettement lors du premier tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine, le CSC est allé donc confirmer sa bonne entame de saison, ce vendredi, au Ghana.
Une belle victoire qui permet aux Sanafir de mettre un pied en phase des poules de cette compétition africaine, avant la rencontre retour prévue dans une semaine à Constantine. En d'autres termes, grâce à ce succès, le CSC prend une très sérieuse option de qualification, avant de disputer la manche retour prévue le 21 septembre prochain, à Constantine, au stade chahid Hamlaoui.
Enfin, il est important de signaler au passage que l'USM Alger, deuxième représentant algérien dans cette compétition continentale, a fait son entrée en lice, hier, à l'heure où nous mettions sous presse.
Exempts du premier tour préliminaire, les Rouge et Noir ont défié le Stade tunisien, au stade Hamadi Agrebi de Radès à partir de 19h00.
Une partie dirigée par un trio arbitral congolais conduit par Jean-Pierre Nguiene Bissila, qui sera assisté de Preslas Malanda et Gliffen Mabankolo.