L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ELIMINATOIRES DES JEUX OLYMPIQUES : ALGERIE-ZAMBIE

Tout pour la victoire

Ce vendredi à Annaba, dernier tour qualificatif aux JO d’Athènes.

L´équipe nationale espoirs fera, ce vendredi à Annaba, ses premières armes contre la Zambie, dans le cadre du dernier tour (2e) qualificatif aux JO d´Athènes, qui regroupe, outre les Verts, et la Zambie, l´Afrique du Sud et le Ghana. Dans la situation où ils sont (un véritable groupe choc !), les jeunes représentants doivent concentrer tous leurs efforts sur cette 1re sortie à domicile.
Pour ce faire, les camarades du gardien Merouane Abdouni sont condamnés à effectuer, face à un redoutable «client», un match très sérieux en jouant exactement comme il faut, avec application et collectivement, sans jamais tomber dans le danger de l´individualisme. A ce sujet, le coach Rachid Aït Mohamed, qui du reste a été satisfait du comportement de l´équipe aux JA d´Abuja, dira «La Zambie que j´ai eue à superviser au Nigeria est forte dans les domaines physique et organisationnel. Aussi, son jeu est axé sur la technique de 3 ou 4 éléments et sur la vitesse d´exécution. Pour faire face, nous devons faire preuve tout au long des 90´ de jeu d´un esprit de corps sans faille.»
C´est dire que les Algériens qui sont conscients de la valeur de leurs trois adversaires sont forcés de ne pas se cantonner dans un jeu limité.
En défense, ils doivent faire preuve de la plus grande vigilance et constituer un bastion difficile à prendre en défaut. En attaque, ils doivent sortir un jeu de grande envergure et se créer beaucoup d´occasions afin de concrétiser plusieurs d´entre elles.
En définitive, il faut s´attendre à des débats âpres et tendus. Le match de ce vendredi incitera nos représentants à se fixer sur leur avenir.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours