L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Qualifications du CHAN-2023

Tirage au sort jeudi en ligne

Les 18 pays qui prendront part à la 7e édition du CHAN, seront répartis en cinq groupes. Les trois premiers groupes seront composés de quatre nations alors que les deux derniers verront la présence de trois équipes.

Le tirage au sort des qualifications de la 7e édition du championnat d'Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023, ndlr) en Algérie (8-31 janvier), sera effectué jeudi prochain en ligne, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF). Le tirage au sort devait se dérouler initialement le 29 avril dernier, avant d'être reporté à une date ultérieure. L'instance continentale n'avait, alors, donné aucune explication à ce report. Lundi dernier, elle a approuvé le projet d'augmentation des pays participant à cette compétition, passant pour la première fois de 16 à 18 équipes, conformément à la répartition suivante: Zone nord (2 + pays hôte), Zone ouest A (3), Zone ouest B (3), Zone centrale (3), Zone centre-est (3), et Zone sud (3). Les 18 pays qui prendront part à la 7e édition du CHAN, seront répartis en cinq groupes: les trois premiers groupes seront composés de quatre nations: Groupe A (4), Groupe B (4), Groupe C (4) alors que les deux derniers verront la présence de trois équipes: Groupe D (3), Groupe E (3), précise la même source. Selon le nouveau système de compétition, les deux premiers des Groupes A, B et C se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul le premier des deux derniers groupes à trois nations validera son billet au prochain tour. Le CHAN-2022, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les Championnats nationaux, se tiendra du 8 au 31 janvier en Algérie, après avoir été reprogrammée pour l'année 2023 à cause de la pandémie de Covid-19. Attribuée à l'Algérie en septembre 2018, la 7e édition du CHAN se jouera dans quatre stades: le 5-Juillet-1962 d'Alger, le stade olympique d'Oran, le 19-Mai-1956 d'Annaba
et le Chahid-Hamlaoui de Constantine.
La sélection nationale, drivée par Madjid Bougherra a multiplié les stages de préparation elle qui s'est fixé le titre comme objectif majeur de cette compétition.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré