L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Préparation de la CAN-2024

Six sélections au menu des Verts

Après s'être fixé ou presque sur le lieu de la préparation d'avant- CAN, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui travaille en étroite collaboration avec le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, pour bien préparer ce prochain rendez-vous continental important, est en ce moment en train de trancher sur la nature des adversaires à affronter lors de ce rassemblement pré-compétitif qui aura lieu donc, comme révélé par l'Expression dans un pays africain. Plusieurs sélections ont été citées comme étant de potentiels sparring-partners des Verts, mais selon notre information, rien n'est encore acté à ce sujet.

Belmadi sera fixé sous peu
L'Équipe nationale qui s'apprête à disputer la 20e coupe d'Afrique des nations (CAN) de son histoire, veut faire de ce rendez-vous une totale réussite avec si cela est possible, aller jusqu'au bout. Pour ce faire, le président Sadi a tout préparé. Après s'être déplacé à Bouake, afin de préparer le séjour des Verts en Côte d'Ivoire, le président de la FAF proposera trois lieux de regroupement d'avant- CAN à Djamel Belmadi et ses protégés. Ce rassemblement commencera à la dernière semaine de décembre et devrait avoir lieu en Guinée équatoriale, au Ghana ou au Sénégal. La décision sera prise le 10 décembre, comme l'a déclaré à l'APS le premier responsable de la FAF, il y a quelques jours. Pour se mettre dans l'ambiance de la compétition qui commencera le 15 janvier prochain pour l'Algérie avec un match difficile face à l'Angola, les Verts devraient disputer deux rencontres amicales au minimum durant ce stage contre des sélections africaines qui répondent à peu près au même profil des équipes que l'EN affrontera durant la CAN 2024. Selon nos informations, six Équipes nationales, qualifiées pour cette phase finale de la CAN2024, ont émis le voeu de se mesurer en amical aux camarades de Riyad Mahrez. Belmadi qui étudie avec son staff les différentes propositions sur la table, sera fixé sous peu, sur deux d'entre elles.

La Guinée équatoriale, l'AFS et la Zambie, les plus plausibles
Les Équipes nationales qui ont affiché leur désir d'affronter l'Algérie en amical avant la CAN sont d'un niveau très relevé. Ainsi, en plus des trois sélections, déjà révélées, à l'instar du Mali, le Cameroun, et le Ghana, l'on apprend aussi que la Guinée équatoriale, la Zambie et l'Afrique du Sud se sont aussi manifestées récemment. Parmi ces équipes citées, on notera le Ghana et le Mali que l'Algérie avait déjà affrontés en phase de préparation d'avant- CAN. Les Maliens avaient donné la réplique aux camarades de Feghouli en amical à Doha avant la coupe d'Afrique remportée en Égypte en 2019, quant aux Ghanéens, ils ont été battus par les Verts, toujours à Doha à la veille du départ à la CAN (Cameroun 2022), même si on ne peut pas les écarter étant donné qu'aucune décision n'a été prise, il demeure néanmoins, que ces deux pistes ne sont pas envisageables. Une chose est sûre, Djamel Belmadi et ses adjoints préfèrent affronter des équipes ayant le même style de jeu que leurs adversaires à la CAN, à savoir la Mauritanie, le Burkina Faso et l'Angola. C'est ainsi qu'on peut facilement déduire par exemple que si le stage des Verts s'effectuait à Malabo, la Guinée équatoriale sera potentiellement au menu de l'EN. Si on décide alors de se préparer au Ghana, la Zambie ou l'Afrique du Sud pourraient être bien les sélections, invitées à affronter les Fennecs, à Accra à la fin du mois courant.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré