L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Equipe nationale

Seul le foot, le reste n'est que délire!

Après le match nul (1-1), entre l'Algérie et le Burkina Faso, Ce fut le signal pour certains sur les réseaux sociaux d'évoquer la sorcellerie!

Le nul réussi à Marrakech (Maroc) face aux coriaces et accrocheurs joueurs du Burkina Faso (1-1) reste pour nous, un demi-exploit, car, en seconde mi-temps, il faut le reconnaître, sportivement, un net fléchissement de plusieurs joueurs qui a été constaté et nettement ressenti par les puristes et les vrais fans des «Verts»! Ce fut le signal pour certains sur les réseaux sociaux d'évoquer la sorcellerie! Vous vous rendez compte? La sorcellerie en 2021? Impensable! Insupportable! Effarant! C'est peut être l'emplacement du déroulement du match, (le Maroc, étant réputé par les éternels mauvaises langues, comme étant le champion de la sorcellerie dans la région, du Maghreb!) qui a peut être inspiré les timides et crédules fans, qui ont sauté sur l'occasion, pour «couvrir Riyad Mahrez et ses frères qui ont bizarrement baisser pieds, en seconde mi-temps, surtout»! C'est alors une pluie de «si» et de malédictions à l'intention des sorciers qui se seraient introduits sur le terrain de Marrakech, et «arroser» les bois, les deux surfaces de réparation, et quelques endroits susceptibles accueillir la délégation algérienne.
Après avoir suivi quelques ridicules personnes excitées et remontées contre le pseudo procédé ayant trait à la « sorcellerie noire», nous avons décidé de combattre ces vielles coutumes indignes d'une nation comme la notre.
Une nation qui ne vit et ne respire par la résistance, le combat contre l'envahisseur, la protection des faibles, ne croit pas en ces bêtises, genre sorcellerie, magie noire, la cartomancie et tout charlatanisme bidon, genre lecture de l'avenir, un avenir que Seul Allah en connaît le sort et le devenir! Donc, le résultat du match contre le Burkina Faso a été purement sportif et n'a rien d'extraordinaire, encore moins d'extravagant! Quand on joue pour une place pour le Qatar, en vue de disputer le Mondial-2022, on se prépare sportivement! Uniquement, et rien que cela! Et lorsque nous écrivons «sportivement», nous pensons aux côtés physique, mental, psychologique, matériel et à la réunion des conditions de préparation comme soutien à la bonne marche de l'équipe, jusqu'à la qualification.
Après, entre en jeu la grande préparation pour se jeter dans la plus âpre bataille pour se qualifier au second tour, puis une autre plus incisive pour rejoindre les autres tours, et ce jusqu'à la finale, et pourquoi pas le sacre final, que n'a jamais déclaré, publiquement, en tout cas, l'as et discret, Djamel Belmadi! Oui, préparons sereinement le prochain «Mondial» avec le sérieux nécessaire, sur les plans purement sportifs, sans penser à la magie noire, à l'homme en noir, à l'équipe vêtue tout de noir et laissons les autres mettre en oeuvre, le fragile et éphémère arsenal de «guerre», tels les presque invisibles, par l'arbitre central, les coups bas interdits par l'International Board, par exemple...
Ainsi, nous nous devons d'entrer sur le terrain, armés d'une foi en Allah, inégalable, d'une sincère pensée en direction de plus de 40 millions d'Algériens, ces impatients qu'il faudra contenter, à chaque joute livrée proprement, sereinement, royalement et surtout avec l'ardent désir de prendre à la gorge n'importe quel adversaire et les noms qui le conduisent face aux véritables «guerriers de désert» venus au Qatar-frère, non pas pour participer, mais vaincre avec toute la manière enveloppée avec l'art! Et que la sorcellerie, la magie noire, le charlatanisme et autres bêtises à la noix de coco, aillent rapidement au diable! Nous ne finirons pas ce tas de constats par le flétrissement des diablotins qui accusent les nouvelles et fraîches jeunes recrues de Djamel Belmadi, tel l'excellent et admirables Zerrouki, Zorgane et Boudaoui, de mollesse dans les duels! C'est dire si ces tristes sires regardent ces talentueux joueur avec du... prisme! C'est tout simplement effarant, tuant et agaçant!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours