L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Athlétisme

Sedjati qualifié, Moula et Gouaned au repêchage

Les trois athlètes algériens d’athlétisme Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, ont effectué leur entrée en lice dans ces Jeux olympiques, hier, dans l’épreuve du 800 mètres.

Dans une série un peu relevée par rapport aux autres, le détendeur de la meilleure performance mondiale de l'année, Djamel Sedjati a assuré sa qualification en demi- finale Messieurs hier matin, en montrant une maîtrise parfaite de cette course.
Le vainqueur des deux derniers meetings sur cette distance à Paris puis à Monaco, a réussi à se qualifier en terminant assez nettement premier de sa série, avec un chrono de 1:45.84. Sedjati s'est même permis le luxe de ralentir à quelques mètres de l'arrivée pour voir où sont ses concurrents avant de lancer un salut militaire pour ses supporters, histoire de les remercier d'être venus en grand nombre au Stade de France à Saint -Denis pour l'encourager.
L'Algérien, qui est resté donc sur sa bonne forme affichée cette saison, a confirmé son statut de grand favori pour la médaille d'or dans cette course du 800 m pour ces Jeux olympiques de Paris 2024.
Par ailleurs, engagés eux aussi dans d'autres séries différentes, les deux athlètes algériens Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned ont raté leurs courses. Ces deux postulants pour une place en finale, n'ont pas pu se qualifier directement. Ayant réussi des temps moyens, ils devront passer par le tour de repêchage prévu ce jeudi.
En cas de qualification, Moula et Gouaned devraient donc rejoindre leur compatriote Sedjati en demi-finale, programmée pour ce vendredi. Enfin, pour rappel, la finale de cette épreuve du 800m, est prévue pour ce samedi.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours