Js Kabylie-Olympique Akbou Demain au stade Hocine Ait Ahmed à 18h
Que le meilleur l’emporte!
Les Canaris seront face à une tâche difficile. L’adversaire n’est pas facile à manier comme on pourrait le croire à première vue.
C'est demain, vendredi, que la JSK entamera donc la course au titre de champion pour la nouvelle saison 2024-2025 face au nouveau promu l'Olympique Akbou. Prévue à 18h au nouveau stade Hocine Ait Ahmed, la rencontre s'annonce difficile, mais la victoire est à la portée des camarades de Gaya Merbah. La confrontation entre la JSK et l'Olympique Akbou de Béjaïa s'impose désormais comme un nouveau derby qui sera très suivi par les supporters. Comme prévu donc depuis l'été, coach Benchikha alignera les nouvelles recrues pour arracher une victoire nécessaire pour le moral des troupes. Entamer la course au titre avec un bon résultat motivera, en effet, les troupes pour la prochaine confrontation face au champion en titre, le MC Alger, qui ne sera pas facile.
Ainsi, les Canaris tenteront d'aller à l'offensive dès l'entame du match pour cocher leur territoire et marquer des buts. Et ce n'est pas l'absence de Walter Bwalya qui fera reculer ses camarades, car Berkane, un autre jeune attaquant, pétri de qualités, est mobilisé pour la circonstance.
Toutefois, les choses ne seront pas si simples et si faciles sur le terrain. L'adversaire, nouvellement promu en première ligue, ne se déplacera pas à Tizi Ouzou pour faire du tourisme.
L'Olympique Akbou vient pour arracher un bon résultat afin d'entamer la saison avec force. L'équipe a montré de très grandes qualités, la saison passée tant en championnat où elle a été promue haut la main, qu'en coupe d'Algérie. C'est un groupe qu'il ne faut absolument pas sous-estimer pour éviter toute surprise. Les Canaris ont une tâche difficile demain, car l'adversaire n'est pas facile à manier comme on pourrait le croire à première vue.
Par ailleurs, la direction du club kabyle vient de faire savoir que la vente de ticket se fera le jour du match face à l'Olympique Akbou, c'est-à-dire, vendredi 27 septembre. Une décision prise, explique-t-on, pour faciliter l'acquisition du sésame d'entrée au nouveau stade Hocine Ait Ahmed où se déroulera ce nouveau derby qui promet déjà un spectacle à la hauteur des espérances des supporters. Le programme de vente est conçu pour rendre la vente plus fluide et surtout adaptée au facteur de ces derniers qui pourront ainsi acheter les tickets dans trois endroits.
En effet, vendredi le 7 du mois de septembre, jour du match, la vente se fera, à partir de 7h du matin, à travers les guichets des trois sites réservés.
La plus grande part des billets (20 000) sera ainsi vendue au niveau des guichets du stade du 1er- Novembre alors que 5 000 autres seront mis en vente au niveau du stade Boukersi de la ville d'Azazga, une trentaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Dans la ville de Draâ El Mizan, une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu, 5 000 autres billets seront vendus dès la matinée au niveau de la salle omnisports de la même ville.
Parmi les autres mesures phares prises par la direction du club kabyle figure aussi la mise à la disponibilité des supporters de lignes de transport gratuites. Pour garantir ce bonus aux supporters qui viendront en masse assister à la première rencontre de leur équipe pour le compte de la première journée du championnat 2024-2025, les autorités de la wilaya mobilisent toute la flotte de transport urbain.
Les bus de l'Entreprise publique de transport (Etusto) assureront ainsi la navette entre l'ancien arrêt de transport public situé à proximité du stade du 1er- Novembre vers le nouveau stade Hocine Ait Ahmed.