L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Équipe nationale

Petkovic annoncera sa liste aujourd’hui

Le driver de l’EN annoncera les joueurs retenus pour ce regroupement des Verts lors de la conférence de presse d’aujourd’hui. Petkovic saisira cette occasion pour élucider ses choix pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Guinée, le 6 juin à Baraki, et l’Ouganda, le 10 juin à Kampala.

Arrivé comme prévu, hier, à Alger, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, animera une conférence de presse, aujourd'hui, à la salle des conférences Mohamed Sellah du stade Nelson Mandela. C'est ce qu'un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué. «En prévision des deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 que disputera l'Équipe nationale face à la Guinée, le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki et l'Ouganda, le 10 du même mois à Kampala, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic animera une conférence de presse ce jeudi, 30 mai 2024 à la salle des conférences Mohamed Sellah, du stade Nelson Mandela de Baraki, à partir de 11h.» Peut-on lire dans ce bref communiqué de l'instance du football national.
Le driver des Verts qui avait sillonné les terrains du territoire national à la recherche des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l'Équipe nationale, dressera une liste de 25 joueurs, concernés donc par ces deux prochaines sorties comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires (CM 2026). Rompant avec ce qui se faisait auparavant, Vladimir Petkovic, annoncera les joueurs retenus pour ce regroupement des Verts, lors de cette conférence.
Petkovic saisira l'occasion aussi pour élucider ses choix et répondre probablement aux questions des confrères relatives à la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Guinée, le 6 juin à Baraki, et l'Ouganda, le 10 juin à Kampala.
«Le coach national annoncera officiellement sa liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres au cours de cette conférence de presse», confirme le communiqué de la FAF.
Même si les cadres de l'équipe seront, en majorité, reconduits dans cette liste, le coach de l'EN, envisage de faire appel à d'autres éléments à même de ramener plus de concurrence dans certains compartiments jugés insuffisants pour pouvoir relancer variablement la machine des Verts dans ces prochains défis. C'est en défense qu'on évoque de nouveaux éléments, qui arriveront en renfort à l'image de Chouaib Keddad (CRB), Ayoub Ghezala (MCA), et Abdessamed Bounacer (USM Alger).
Le retour de Youcef Belaïli, qu'on a voulu entraver en raison d'une supposée suspension de la FIFA due à un ancien litige financier avec son ex- club saoudien Al Ahli de Djeddah, est aussi évoqué avec insistance. Meilleur buteur du championnat et meilleur passeur, Belaïli qui a mené le Mouloudia Club d'Alger vers un titre de champion d'Algérie attendu depuis 14 ans, ne laisse à vrai dire, pas une grande marge de choix au coach Petkovic quant à sa convocation pour ce stage du mois de juin. À moins qu'il dispose en main des éléments de son expérience ou actuellement plus en forme, sportivement parlant.
Amir Sayoud de retour lui aussi dans la liste élargie pour ce rassemblement, qui commencera officiellement lundi 3 juin au Centre technique de Sidi Moussa, est aussi annoncé comme sélectionnable. Auteur d'une belle saison avec son club Al Raed en Arabie saoudite, l'enfant de Guelma, espère enfin avoir une chance en sélection.
Une chose est sûre, Vladimir Petkovic, innove avec cette manière d'annoncer sa liste des joueurs pour les prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2026, et cela lui sera aussi plus facile peut-être de défendre ses choix à chaud, devant les journalistes qui seront sûrement nombreux à venir couvrir cette sortie du coach, très attendue.
On le saisira sûrement aussi à propos du cas Riyad Mahrez qu'on annonce sur une liste noire alors qu' en réalité, il devrait être absent pour cause de blessure, comme indiqué par un communiqué rendu public par le club de Djeddah Ahli SC.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours