L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MATCH-GALA AU PROFIT DES ENFANTS D'AFRIQUE

On est venu en famille

Tous les présents au stade 5-Juillet ayant suivi ce match de gala organisé par la star algérienne, Rabah Madjer, s'accordent à dire que c'était une réussite totale.

L'ancien Ballon d'or africain et champion d'Europe avec le FC Porto, l'Algérien, Rabah Madjer, a tout simplement épaté tout le monde de par son organisation impeccable de ce match pour les enfants de l'Afrique. En deux mots, c'était la grande fête au stade 5-Juillet selon un avis unanime.
Pour preuve, de nombreuses familles algériennes ont pris la peine de se déplacer au stade olympique pour donner un cachet spécial à ce rendez-vous. C'était vraiment beau à voir. Des familles qui ont tout simplement donné une belle leçon de fair-play à tous les supporters algériens et notamment, à ceux, qui se sont dernièrement, illustrés par leurs actes de vandalisme à travers les quatre coins du pays. Normalement, les Algériens ne vont pas oublier de sitôt, les graves incidents ayant émaillé le match USMA-USMH au stade du 5-Juillet et celui, du MC Saïda contre cette équipe de l'USMA.
Pour rappel, lors du derby algérois, des pseudo-supporters harrachis n'ont rien trouvé d'autre à faire, que de balancer deux caméras des tribunes supérieures. Lors du deuxième match, la délégation de l'USMA a vraiment vécu l'enfer où certains joueurs à l'instar de Laïfaoui, Djediet, Maïga, Zemmamouche et Bouchema ont failli être lynchés. D'ailleurs, l'ancien défenseur des Verts, Abdelkader Laïfaoui est toujours à l'hôpital ce qui démontre la gravité des incidents. Se faire poignarder pour un simple match de football, est tout simplement criminel!
Ouvrons ici la parenthèse pour signaler que la violence dans les stades et les actes de vandalisme, font toujours l'événement dans tous nos stades.
Aujourd'hui, de nombreux supporters de toutes les équipes et ce, sans la moindre exception, vont au stade, pour détruire et agresser pas pour voir le beau spectacle. Que ce soit à Alger, Oran, Constantine, Sétif, Tizi Ouzou, Béjaïa, Annaba, Bordj Bou Arréridj, Médéa, Bechar, Blida, Mohammadia, Bel-Abbès ou autre, la violence sévit toujours. Mais lundi dernier au stade 5-Juillet, de nombreuses familles algériennes, nous ont vraiment épaté par leur fair-play et surtout, par leur civisme. Donc, quelque part, la société algérienne est loin d'être agressive comme le pensent certains. Bien au contraire, les Algériens peuvent eux aussi, donner l'exemple à condition de contenir cette tranche de pseudos supporters qui ne font que ternir la belle image de notre beau pays. Espérons seulement, que nos supporters vont enfin revenir à la raison pour retrouver leur vrai statut car l'USMH, le MCA, le CRB, l'USMA, la JSK, l'ESS, le MCO, le CSC et autres, ont toujours donné l'exemple par leurs beaux publics.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours