L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SLIMANE RAHO, CAPITAINE DE L’ES SÉTIF

«Ne pas baisser la garde face au Raja»

L´international Slimane Raho revient d´abord sur la qualification des Verts au Mondial de Johannesburg. Il nous parle également du match qui attend son team ce soir face au Raja de Casablanca.

L´Expression: On imagine votre joie après la qualification des Verts pour la phase finale de la Coupe du Monde 2010.

S. Raho: Et comment! Tout comme les autres joueurs et le peuple algérien, on est comblé de bonheur et de fierté. Nous avons, à mon sens, mérité cette qualification.
Ce fut pour nous la meilleure réponse aux Egyptiens que nous avons battus avec l´art et la manière. Et puis, j´estime que ce n´est qu´une juste récompense pour les efforts déployés aussi bien par le groupe, le staff technique et les dirigeants qui ont mis toutes les conditions à notre disposition afin qu´on puisse réussir dans notre tâche.

Comment voyez-vous le match qui attend votre équipe, ce soir, face au Raja de Casablanca en Coupe de l´UNAF?

C´est une autre paire de manches. Je pense que nous ne devons pas crier victoire trop tôt.
Il reste encore une autre manche. Les Marocains ne vont pas lâcher aussi facilement comme on le croit. Cela dit, je pense que nous avons les moyens pour négocier au mieux cette sortie et arracher notre qualification.

Pour votre coach, ce match constitue un bon test en vue de la finale aller de la Coupe de la CAF face au Stade Malien. Un commentaire?

Effectivement! Je pense que c´est la meilleure manière pour nous de préparer cette importante joute. J´estime qu´une victoire nous mettra dans les meilleures dispositions, notamment psychologiques.
Tout ce que je peux vous dire, c´est que nous comptons faire le maximum pour arracher la qualification à la finale et donner de la joie à nos supporters. Je ne vous cache pas, on a trop envie que la fête continue jusqu´au 5 décembre prochain, date du match retour de la coupe de la CAF.

Pensez-vous que votre équipe a les moyens pour arracher la Coupe de la CAF?

Tout à fait. Il est vrai que la tache ne sera pas facile devant un adversaire malien qui, j´estime, n´est pas en finale par hasard. Je pense que nous devons faire le maximum pour réussir le meilleur résultat possible chez nous avant d´aller disputer la manche retour à Bamako. Cela dit, la finale se jouera sur deux manches.
En tout cas, je suis persuadé que nous avons les moyens pour arracher ce titre africain qui manque au palmarès de notre équipe.
C´est un challenge très intéressant qui va ouvrir d´autres horizons pour notre team à l´avenir, notamment pour bien préparer notre prochaine entrée en lice en Ligue des champions d´Afrique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré