CR Belouizdad
Mokhtar Kalem honoré
Les qualités humaines de Mokhtar Kalem ont été rappelées, sachant qu'il avait toujours aidé les jeunes joueurs qui signaient au CRB à progresser.
En présence d'anciens joueurs des différentes équipes de son époque et de quelques amis, à l'instar d' Omar Betrouni, Hocine Yahi, Mustapha Kouici et Demdoum et Benchiha,la Radieuse a rendu un vibrant hommage à l'ancienne icône du football national et du CR Belouizdad, Mokhtar Kalem. La Radieuse a fait le déplacement sur Alger pour honorer donc l'ancien attaquant racé du CRB et de l'Équipe nationale, dans une ambiance fraternelle et grandiose.
Cette association a mis en avant l'histoire et la reluisante carrière de l'ancienne légende du CR Belouizdad et de l'Équipe nationale des années 1960/1970 qui s'est toujours donnée à fond pour les clubs où il avait joué et aussi rendu d'énormes services au football national, que ce soit avec son club de toujours le CRB ou en Équipe nationale. Mokhtar Kalem a été le buteur du grand Chabab de Belouizdad avant de devenir son président, quelques années plus tard. Il a aussi été un bon éducateur et a entraîné plusieurs équipes du pays ainsi que quelques sélections nationales des jeunes catégories. La délégation de la Radieuse composée de joueurs qui ont marqué l'histoire du football algérien et celui du Chabab de Belcourt, Yahi, Kouici, Demdoum ainsi que son ami, l'ex- goleador du MCA, Omar Betrouni, sans oublier l'ancien gardien du MCO et du RCO Relizane, Nacer Benchiha, qui désiraient tous rencontrer à nouveau Mokhtar Kalem, l'homme qui avait et a toujours le sourire et se rappeler, avec lui, les meilleurs moments de l'âge d'or du football algérien. Les chocs entre le MCA et le CRB, avec les Mahiouz, Zenir, Lalmas, Abrouk, Selmi, Yahi etc.
Les qualités humaines de Kalem ont été rappelées, sachant qu'il avait toujours aidé les jeunes joueurs qui signaient au CRB, comme il a toujours été présent et solidaire des anciens joueurs lors de leurs jubilés. Sa fraternité et sa complicité sur et en dehors du terrain avec l'autre légende du football nationale, Ahcen Lalmas, ont été mises en exergue par les présents qui ont remémoré avec beaucoup d'émotions cette entente entre les deux hommes qui ont marqué l'histoire du football et du «Grand Chabab des années 60-70». Kalem Mokhtar, l'homme à la double détente et aux plusieurs records de buts marqués de la tête, a été entraîneur de plusieurs clubs et dirigé aussi des sélections nationales de jeunes catégories. Ce qui lui a permis de découvrir pas mal de jeunes pépites et de bons joueurs qui ont fait les beaux jours du CRB et d'autres formations de l'élite du football national. Un geste de reconnaissance mérité pour un joueur qui a marqué l'histoire du football national post- indépendance ont remis à Mokhtar Kalem, le trophée du mérite, la médaille de reconnaissance et d'autres distinctions ainsi que des cadeaux et un trophée. Un geste de reconnaissance mérité pour un joueur qui reste dans les annales du football algérien. C'est aussi une belle initiative à encourager contre l'oubli qui permet aussi de regrouper les anciennes figures emblématiques des clubs algériens, loin des règlements de comptes et de la rivalité extra-sportive, nuisible et infructueuse.