LDC (2e tour préliminaire/retour)
MCA-US Monastir samedi au stade de Douéra
Les joueurs du Mouloudia d'Alger sont psychologiquement prêts pour leur match décisif contre l'US Monastir, samedi prochain à Douéra, pour remonter le handicap du but, concédé à Radès, et ainsi se qualifier au prochain tour.
Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des Champions d’Afrique de football, recevra les Tunisiens de l’US Monastir samedi prochain, au nouveau stade chahid Ali Ammar dit « Ali la Pointe » à Douéra (Alger) à 20h00, pour le compte du 2e tour préliminaire , a annoncé le champion d’Algérie en titre lundi dans un communiqué.
Seulement, il est très important de noter que cette rencontre capitale pour le Doyen des clubs algériens se jouera à guichets fermés.
Un communiqué du club a, effectivement, indiqué que l’opération de vente des tickets débutera, aujourd’hui, au stade du 5- Juillet.
D’ailleurs, bien avant la vente des tickets, on parlait de plus de 40 000 supporters qui seraient présents, ce samedi, à Douéra pour encourager leur équipe. Justement ce chiffre est également celui de la capacité de cette enceinte sportive.
Et dans cet ordre d’idées, le président du conseil d’administration (CA) Mohamed Hakim Hadj Redjem, s’est déplacé lundi dernier au stade de Douéra pour inspecter cette enceinte et s’arrêter sur les derniers préparatifs en vue du match face à l’US Monastir prévu samedi. « Le premier responsable du club était accompagné du directeur général Rachid Redjradj, du manager général Mohamed Khezrouni, et du membre du CA Rafik Balamane », a indiqué le doyen.
Doté d’une capacité de 40 000 places, le stade de Douéra a été inauguré, mercredi 3 juillet dernier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
« Les membres du CA ont pu constater sur place que le stade est prêt à accueillir l’équipe dans les meilleures conditions, et garantir du confort aux supporters.
Le président du CA tient à remercier tous ceux qui veillent à la gestion de ce stade, qui constitue un grand acquis pour le MCA et le sport algérien en général », conclut le communiqué.
Lors de la première manche disputée vendredi dernier au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis) le MCA s’est incliné (1-0).
Pour rappel, le 8 août 2021, le président de la République avait annoncé sa décision d’attribuer la responsabilité d’exploiter et de gérer le stade de Douéra au MC Alger qui avait fêté cette année-là, le 100e anniversaire de sa création.
À rappeler que l’autre représentant algérien dans cette compétition le CR Belouizdad, battu samedi à Bamako par les Burkinabè de l’AS Douanes (1-0), disputera le match retour vendredi prochain au stade Miloud Hadefi d’Oran à partir de 18h00.
Avant ce match retour décisif MCA-US Monastir, l’attaquant des Vert et Rouge, Tayeb Meziani est assuré et confiant que le coach Amir Patrice Beaumelle le titulariserait lors de ce match.
C’est la raison pour laquelle il a tenu à rassurer son entraîneur en lui indiquant « coach, je suis prêt ! ».
Meziani qui a participé au match aller contre Monastir a donc bien pris confiance, lui, qui a été un véritable poison pour la défense de Monastir, même si lui et ses coéquipiers qui ont dominé parfaitement la deuxième mi-temps du match, ont raté plusieurs occasions de buts.
Lors de la reprise des entraînements lundi, le joueur a déclaré à son entraîneur : « Coach, je suis prêt et je donnerai tout pour qu’on se qualifie ».
De plus, il faut aussi faire remarquer que son coéquipier, attaquant comme lui, le Franco-Algérien, Amine Messoussa, a montré lors du match d’application, dimanche dernier, qu’il est en verve et en pleine forme, dans la mesure où il avait marqué, pas moins de 3 buts. Ce qui est de bon augure pour les fans des Vert et Rouge qui attendent beaucoup de leurs joueurs et en particulier leurs attaquants qui doivent marquer le plus de buts possibles, à commencer par ouvrir la marque très tôt et ainsi chercher à inscrire deux ou trois buts pour se qualifier. Ceci, sachant qu’ils n’ont perdu au match aller qu’en encaissant un seul but. Le remonter et en ajouter d’autres, sans en concéder, est largement dans les cordes des joueurs du coach Beaumelle. Reste juste leur concrétisation sur terrain samedi prochain…