L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LIGUE 1

L'Ess s'offre le doublé

C'est l'AS Khroub qui accompagnera le MCS et le NAHD au purgatoire.

Historique pour l'ES Sétif qui vient de réaliser un doublé! C'est officiel, l'Entente de Sétif est sacrée champion d'Algérie pour la saison 2011/2012, à l'issue de leur large victoire enregistrée hier sur un score de 4 à 2 face au CS Constantine.
Les Sétifiens étaient menés au score à la première mi-temps par un but à zéro. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les coéquipiers de Djabou, expulsé après son but, revenir au score. Il a fallu donc attendre la 29e journée pour voir les Sétifiens remporter leur deuxième titre cette saison. Cette consécration a été acquise non seulement grâce la victoire d'hier, mais aussi à la défaite de l'USM Alger à Chlef sur un score de 1 à 0 devant l'équipe locale de l'ASO. L'équipe algéroise a été battue par une petite marge, mais qui a mis les Rouge et Noir K.-O. Ainsi, les Usmistes perdent même leur seconde place au profit de la JSMB qui a battu à son tour la JS Kabylie sur un score de 1 à 0, but inscrit sur penalty à la 49e minutes par l'intermédiaire de Gasmi. Il est utile de préciser que l'ESS est sacrée champion d'Algérie malgré les trois points qui restent en jeu lors de la prochaine et dernière journée, puisque les Sétifiens possèdent un meilleur goal-average par rapport à la JSM Bejaia. Pour rappel, la JSMB a battu l'ESS 2 à 1 en match aller, avant que les Sétifiens ne rendent la monnaie aux Béjaouis en les dominant sur un score de 3 à 2. Ceci dit, même en cas de victoire de la JSMB samedi prochain face au MC Saïda et une défaite de l'ESS devant l'USMA, les Sétifiens restent à la première place. Dans le bas du tableau, la troisième équipe qui va accompagner le NAHD et le MCS en Ligue II est connue.
L'AS Khroub est officiellement reléguée en Ligue 2, suite à sa défaite concédée hier à domicile devant son rival au maintien, à savoir le MC El-Eulma, et ce, sur un score de 5 à 1. Dans le derby algérois, l'USMH a été obligée de partager les points de la rencontre avec le CRB, puisque aucune équipe n'a réussi à inscrire le moindre but, lors de cette rencontre jouée, rappelons-le, à huis clos. Le Mouloudia d'Alger a été mis en échec par l'autre Mouloudia d'Oran. Les deux équipes ont terminé la rencontre sur un score de 1 but partout. Les Algérois étaient menés au score, à la 37e minute, lorsque Boussehaba a exécuté avec succès le penalty sifflé au profit des Hamraoua. Le MCA a pu égaliser six minutes après le début de la seconde mi-temps, par le biais de Amroune. L'autre match joué entre les deux équipes reléguées en Ligue 2, à savoir le NA Hussein Dey et le MC Saïda, a permis aux Sang et Or d'enregistrer une 5e victoire cette saison.
Les trois buts de Nasria ont été marqués par Derrardja à la 60e et 85e, Boussaid à la 80e minute. Le CA Batna a confirmé son réveil lors de ces dernières journées. Hier, les Cabistes ont battu le WA Tlemcen sur un score de 1 à 0, but de Messadia.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré