JS Kabylie
Les nouvelles recrues prêtes pour le MCA
La JS Kabylie se prépare activement à disputer son premier match de reprise de championnat de Ligue 1 Mobilis. L’attaquant russe, engagé cet hiver par les Canaris, se dit prêt à prendre sa place dès jeudi soir contre le MC Alger. Ça promet !

Josef Zinnbauer prépare son plan contre le Mouloudia
Les préparations de la prochaine rencontre face au MC Alger, comptant pour la 16e journée du championnat dans sa première journée se poursuivent sous la houlette de l’entraîneur Josef Zinnbauer.
Elles se déroulent dans une très bonne ambiance et avec une intensité rarement connue par les Canaris. Il faut dire que le coach allemand ne badine pas avec le travail acharné. Les nouvelles recrues découvrent pour la première fois l’ambiance du club et surtout le stade Hocine Ait Ahmed qui dépasse en qualité la majeure partie des terrains européens où ils ont évolué.
Les premières rencontres avec leurs camarades sont chargées d’une grande émotion. C’est d’ailleurs ce que les nouveaux arrivants n’ont pas manqué de souligner. « Ça fait plaisir de revenir au pays quelque temps après la sélection en Équipe nationale des U21. C’est aussi un honneur pour moi de porter les couleurs de la JSK », a affirmé la nouvelle recrue du club kabyle Reda Benchaa qui a également retracé son parcours de débutant dans sa ville natale en France avant de signer en pro à Dijon et enfin dans un club koweïtien avant de venir à la JSK. Benchaa qui n’a pas caché sa joie et sa fierté de jouer pour la JSK a également reconnu qu’il doit faire ses preuves et prouver sur le terrain la pertinence du choix des dirigeants qui l’ont recruté. « Notre mission est d’abord d’aller chercher le titre de championnat parce que l’objectif est à la portée du club et pourquoi pas aller chercher d’autres trophées dans les années à venir », a-t-il aussi affirmé, tout en soulignant la qualité des infrastructures dont est doté le club kabyle. Des infrastructures et des moyens qui leur permettent d’aller chercher les objectifs. Benchaa n’a enfin pas manqué de saluer les supporters en leur exprimant son impatience de les retrouver sur les terrains bientôt, à commencer par le prochain match face au MC Alger.
Pour sa part, Ivan Ignatjev, n’a pas manqué d’exprimer son émotion et sa joie de se retrouver dans le club kabyle qu’il a qualifié de légendaire. Dans sa déclaration dans la page officielle de la JSK, l’attaquant russe s’est également dit prêt à aller chercher les titres dont le championnat national de cette saison. « Je suis ému par l’ampleur du soutien que m’apportent les supporters et l’ampleur du stade de Tizi Ouzou », a affirmé Ignatjev qui s’est dit prêt au changement que sa présence à Tizi Ouzou nécessite pour lui, un joueur russe qui n’a jamais pensé jouer dans un club algérien.
L’attaquant russe n’a pas non plus manqué de souligner l’impressionnante image qu’il a des supporters kabyles auxquels il donne rendez-vous sur le terrain. « Encore une fois, mon objectif principal dans la JSK est de remporter des titres dont en premier lieu le championnat algérien de cette saison », avant de lancer : «Je suis prêt pour la reprise du championnat. »
Enfin, Ivan Ignatjev a promis aux supporters de la JSK de relever le défi d’apprendre le tamazight, pour, dit-il, une plus grande fluidité dans la communication avec la direction et les supporters. Si un joueur russe parvient à apprendre la langue amazighe, ce sera une belle leçon aux joueurs algériens figurant dans le club depuis des années et qui n’ont pas encore appris à parler cette langue.