MC Oran
Les Hamraoua mettent les bouchées doubles
L'opération d'envergure lancée par le club est encore loin d'être bouclée, les recrutements se poursuivent...
Le MC Oran est en passe de sortir définitivement du marasme l'ayant frappé durant au moins deux décennies. En multipliant et variant les recrutements cette année, le club phare de l'Oranie est, manifestement, plus que déterminé à déployer, à tout prix le gros de ses moyens en prenant en compte les objectifs qu'il s'est tracés pour la première fois dans les annales du club, pour faire valoir, vaille que vaille, les couleurs de la citadelle inébranlable d'El Hamri. Rien n'indique le contraire, étant donné que la direction du MC Oran a mis en place une panoplie de critères à prendre en compte dans cette opération d'envergure qui n'est, contre toute attente, aucunement bouclée. Tout compte fait, les recrutements se poursuivent au grand bonheur des supporters de ce club ayant eu à goûter, des années durant, l'amertume de la disette, la résilience et la cupidité ayant frappé ce club qui mise, en revanche, gros cette année.
Le podium, l'objectif déclaré
Tels sont, contre toute attente, les critères recherchés par le MC Oran en renforçant les recrutements cette année, le but visé n'est autre que la stabilité dans ses rangs, la constance et la longévité d'une équipe combative à mettre en place dès cette année, le but principal recherché est de redorer le blason de ce club en jouant les premiers rôles sur l'échiquier footballistique national, tout en ciblant les premières places du podium. C'est pourquoi cette même direction a été claire, explicite, précise et nette dans la politique qu'elle a tracée, en misant gros sur le recrutement des jeunes joueurs dont l'âge ne dépasse aucunement l'âge des démonstrations de la force de frappe et des biceps, la vingtaine. Ces derniers seront à forger en prenant en compte les aléas et les circonstances exigés par les compétitions tout en n'ignorant guère que le club est à maintenir au plus haut niveau et en finir une bonne fois avec le phénomène de la stérilité ayant frappé le club des années durant. Par ailleurs, le MC Oran, par le truchement de sa direction, compte passer à la vitesse supérieure en s'affirmant en tant qu' équipe ayant son mot à dire dans le proche avenir. Qu'à cela ne tienne. Ayant adopté la politique de la «force tranquille», cette direction a fait sienne l'obligation d'engager des joueurs à tenir aussi longtemps pour défendre les couleurs Rouge et Blanc, des Hamraoua. Dans le même sillage, l'on songe d'ores et déjà, à peaufiner cette liste, qui est encore loin d'être arrêtée par les joueurs tout frais, dont l'âge ne dépasse pas la vingtaine. Si la direction du club ne tergiverse pas dans les décisions à prendre lorsqu'il s'agit de garnir les rangs du club en plus des moyens adéquats à mettre en place, le coach Bouzidi est, quant à lui, appelé à faire encore plus preuve d'une grande responsabilité et de prouesses en réussissant ce challenge, premier de son genre, lancé, pour la première fois de son histoire, par le club d'El Hamri. L'entraîneur est, pour ainsi dire, amplement outillé pour faire valoir ses prérogatives dans le choix de ses pions devant porter le maillot du club de la capitale de l'Ouest, le MC Oran. Le moindre faux pas lui est calculé.
Bouzidi unique patron technique
Dans cette nouvelle carte mise en place, l'entraîneur Bouzidi constitue le premier décideur dans les choix à porter et des compartiments à consolider avant que la direction du club ne valide ses mesures. Mais ce n'est pas tout. Cette tâche est d'autant plus rude à assumer que l'implication du DTS est plus que fondamentale. Celle-ci est assurée par Abdelkrim Benaouda, ce dernier ne badine jamais avec son mot lorsqu'il s'agit d'une responsabilité à assumer pleinement et de surcroît dans un club qui porte le nom de Mouloudia d'Oran. Appelé à ratisser long et large, Abdelkrim Benaouda est réputé pour être le chasseur des jeunes talents et des forces montantes, compte tenu de ses contacts permanents avec les stades, les terrains d'application et les joueurs de toute la région. Pour peu que Bouzidi fasse preuve, avec force de précisions, des profils qu'il recherche, en prenant en compte la politique tracée par le club et sa volonté qu'il a affirmée en ayant déclaré que «le MC Oran ne jouera plus jamais pour sa survie, le maintien».