L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis JS Kabylie - USM Khenchela, cet après-midi, à Tizi Ouzou

Les Canaris sommés de confirmer

Les camarades de Koceila Boualia ont la tâche difficile, mais largement à leur portée de revenir dans la course pour une place sur le podium.

La JSK veut poursuivre sa série positive

Les Canaris affrontent, cet après-midi, sur leur terrain à Tizi Ouzou la redoutable équipe de l'USM Khenchela dans une rencontre qui s'annonce déjà très difficile. Prévue à 16h, la confrontation devrait être une occasion pour les locaux de confirmer le retour de la bonne forme même si l'adversaire ne vient pas à Tizi Ouzou pour faire de la figuration. Pour le coach Aït Djoudi, une victoire est indispensable même à l'arraché. Les joueurs se sont bien préparés pour cette explication avec une équipe qui occupe pratiquement la même place au classement général avec le même nombre de points. La rencontre promet également du bon spectacle pour peu que l'adversaire ne ferme pas le jeu en jouant en bloc bas pour arracher le match nul. De toute manière, l'USM Khenchela n'a jamais fermé le jeu lors de ses rencontres jouées à Tizi Ouzou. Bien au contraire, il a toujours causé de grands problèmes aux Canaris sur leur terrain du 1er Novembre.
Ainsi, aujourd'hui, Aït Djoudi est conscient du défi qui attend ses joueurs devant un adversaire qui voudra sans nul doute arracher le meilleur résultat possible, même en allant chercher des buts pour une victoire à l'extérieur. Les camarades de Boualia, quant à eux, ont la tâche difficile, mais largement à leur portée. Une victoire pour confirmer le retour de la bonne forme et rien de moins. Il leur faudra surpasser la pression qui pèse sur eux pour aller chercher des buts. Le groupe a montré qu'il a les capacités requises, mais il ne faut pas sous-estimer l'adversaire. D'ailleurs, tout au long de la semaine, les joueurs ont été soumis à des séances d'entraînement très intenses afin de mettre en place des stratégies tactiques adéquates. Aït Djoudi a vraisemblablement trouvé le groupe sur lequel il pourra compter. Un groupe qui s'articule autour de quelques éléments clés en plus d'une pléthore de jeunes joueurs qui prouvent de jour en jour leurs aptitudes à figurer dans l'équipe type. Cependant, force est de constater que les nouvelles recrues ne valent, pour l'instant, pas plus que les éléments déjà présents avant le mercato. Hamroun et Traoré n'apportent, pour l'instant, pas le plus qui leur est demandé non pas parce qu'ils n'ont pas les capacités, mais plutôt parce qu'ils ne sont pas suffisamment incorporés.
Le retour des joueurs blessés, donne aussi plus de solutions, notamment offensives, au coach Azzedine Aït Djoudi, soulagé de pouvoir compter sur un effectif presque au grand complet afin de tenter de soigner ce problème d'inefficacité qui fait défaut à la JSK depuis plusieurs matchs.
Chose très importante par ailleurs, les Canaris ont besoin de leurs supporters sur les gradins.
Ces derniers sont attendus en masse cet après-midi au stade du 1er- Novembre pour booster leur équipe. D'ailleurs, Aït Djoudi n'a pas cessé depuis son arrivée à la tête de la barre technique kabyle de leur lancer des appels pour un retour massif sur les gradins. Devant le PAC, on n'a pas vu beaucoup de supporters à Dar El Beïda, mais l'on s'attend à les revoir, aujourd'hui, comme au bon vieux temps. Les Canaris en ont grandement besoin afin de poursuivre sur leur lancée positive.
Le résultat de la rencontre de cet après-midi face à l'USM Khenchela est très important, car une victoire sonnera comme un retour à la normale dans la maison JSK. Mais, gare aux surprises, car l'adversaire possède les qualités requises pour arracher un bon résultat, même à l'extérieur de ses bases. La JSK est aussi sommée de confirmer ses deux derniers bons résultats, pour confirmer son retour aussi dans la course pour une place sur le podium, qualificative à une compétition internationale la saison prochaine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours