L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Match Amical JSK 3-RC Kouba 0

Les Canaris retrouvent leur punch

Dernières retouches avant l’entame de la compétition

À quelques jours de l'entame du championnat national, les Canaris enregistrent un bon résultat, même si c'est dans un match amical. Face au RC Kouba, les camarades de Boudebouz ont fait une belle prestation contrairement à leur précédente rencontre face à El Biar qui leur a imposé un match nul d'un but partout. Mais face au dernier adversaire, ce jeudi, les Canaris ont marqué trois buts, signant ainsi un retour du compartiment offensif. Un retour qui sera vraisemblablement plus percutant avec l'incorporation de tous les joueurs recrutés, notamment la dernière recrue, Ryad Boudebouz.
En effet, ce jeudi, la rencontre n'était pas du tout équilibrée comme il en a été lors de la précédente. Face au RCK, ce sont les Kabyles qui ont imposé leur rythme contraignant l'adversaire à reculer pour défendre son périmètre.
Il faut aussi souligner que les attaquants, ayant joué l'année passée, pour la JSK ont fait un bon match à l'instar de Kouceila Boualia qui fait un retour remarquable. Ce dernier a en effet surpris le staff technique et les supporters qui l'ont trouvé faible la saison précédente. Ce jeudi, il a claqué un doublé qui a donné l'avantage aux Kabyles avant la pause. D'autres joueurs viennent de prouver qu'ils peuvent assurer dans l'attaque comme Berkane qui marque des points après chaque rencontre. D'ailleurs, d'aucuns auront compris que ce dernier s'impose désormais comme un élément clé dans l'attaque de Benchikha.
Il faut savoir que le recrutement de Boudebouz ne comble pas la carence constatée dans l'attaque. Depuis le début du mercato estival, la JSK est partie à la recherche d'un finisseur à même de concrétiser les attaques. La saison passée, doit-on le rappeler, les Canaris ont péché par une faiblesse devant les filets de l'adversaire. Ce qui leur a fait perdre un très grand nombre de points à l'extérieur comme à l'intérieur. Nous avons en effet vu des Canaris pas du tout efficaces devant les gardiens durant pratiquement toute la saison.
D'ailleurs, les supporters incombent en grande partie la responsabilité du mauvais classement à la commission de recrutement qui n'a pas trouvé le bon attaquant qui aurait comblé ce vide.
Cet état de fait a d'ailleurs fait que dès son installation, la nouvelle direction s'est mise à la recherche de plusieurs attaquants de haut niveau. Durant le mois de juillet, les recruteurs de la JSK n'ont pas signalé une venue à même de combler ce vide dans l'attaque. Idem pour le mois d'août, durant lequel les supporters ont guetté la moindre information annonçant l'arrivée d'un attaquant d'envergure.
Mais hélas, tous les recrutements effectués l'ont été en défense et au milieu de terrain. Ceci dit, l'attaquant zambien Walter Bwalya a rassuré les fans de la JSK en inscrivant le troisième but de la JSK, jeudi contre Kouba (82').
Enfin, la direction du club a annoncé l'arrivée d'un autre défenseur latéral gauche en la personne de Youssouf Koné, alors que tout le monde s'attendait à un finisseur.
Pour terminer en beauté, la commission de recrutement a réussi à faire signer un ancien de l'Équipe nationale, Ryad Boudebouz. Ce n'est pas un attaquant, comme on l'aurait souhaité, mais ce joueur de grande qualité, peut construire un très bon jeu en attaque, surtout si des attaquants comme Berkane et Boualia restent sur leur lancée actuelle. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré