La jsk tient enfin son stade
Le rêve de hannachi se réalise
Cette belle oeuvre architecturale, bâtie aux normes internationales et d'une capacité de 50 000 places, devient le nouveau fief du club le plus titré d'Algérie qui recevra donc ses matchs à domicile sur le terrain de ce grand stade.
Ce nouveau temple du football a une capacité de 50000 places
La JS Kabylie tient enfin son propre stade qui a été baptisé, hier, du nom de l'ancien chef historique de la révolution algérienne, le défunt, Hocine Ait Ahmed. Attendu depuis l'annonce de sa construction, il y a de cela quelques années, il a été inauguré officiellement, hier, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, en marge de sa visite dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Le premier magistrat du pays, avait pour rappel, donné de fermes instructions, exhortant les responsables de ce projet à redoubler d'efforts pour accélérer le rythme des travaux, à l'arrêt depuis quelques années.
Cette belle oeuvre architecturale, bâtie aux normes internationales et d'une capacité de 50000 places, devient le nouveau fief de la JS Kabylie. Le club le plus titré d'Algérie recevra donc ses matchs à domicile sur le terrain de ce grand stade à compter de la nouvelle saison.
Ce nouveau temple du football, s'ouvre donc presque en même temps que d'autres équipements construits en faveur de la jeunesse algérienne, à l'image du stade de Douéra, baptisé tout récemment du nom de l'un des plus grands combattants de la révolution lors de la bataille d'Alger «Ali La Pointe» et offert au doyen des clubs algériens, le Mouloudia Club d'Alger.
Il est aussi utile de rappeler que les supporters de la JSK de plus en plus nombreux ne pouvaient plus suivre les rencontres de leur club favori en raison de la capacité très limitée du stade du 1er- Novembre 1954, devenu vétuste et ne répondant donc plus aux attentes de cette grande équipe et de ses nombreux fans. Ces derniers, n'ont d'ailleurs, eu de cesse, de réclamer un nouveau stade à la hauteur de la grandeur du club phare de la Kabylie. Et là, on ne peut pas s'empêcher d'avoir une pieuse pensée à la mémoire de l'ancien président du club Mohand Cherif Hannachi, qui avait tout le temps accompagné les fans de la JSK dans leur revendication conduisant à la construction d'un nouveau stade.
Un rêve qui se réalise pour ce grand public de la JSK, avide de vivre et vibrer au rythme des exploits des joueurs Jaune et Vert, dans cette nouvelle infrastructure qui se veut aussi un atout majeur pour le développement du club. Reconnaissants, les enfants du club ont été aussi unanimes à saluer la réception de cette belle arène qu'offre le président de la République à leur équipe de toujours.
Ce stade très bien situé, accessible aux supporters par plusieurs entrées de la ville des Genêts, sera la nouvelle forteresse de la JS Kabylie qui peut nourrir de grands espoirs, dans sa reconquête sur la scène nationale et internationale. Après donc la société Mobilis ATM et le stade Hocine Ait Ahmed, cette équipe qui a, pendant des années, honoré l'Algérie au plan continental, peut aussi entrevoir l'avenir avec ambition et plus de détermination.
La direction du club, oeuvre d'ailleurs dans ce sens, et met les moyens pour assurer le meilleur recrutement possible, cet été, à même de lui permettre de concurrencer les formations les plus huppées dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis, à l'image du MC Alger, l'USM Alger, et le CR Belouizdad.